Bordeaux InsoliteS'informer

Une asperge de près d’1 mètre ramassée à côté de Bordeaux

Est-ce que le prochain record du monde se situera du côté de Bordeaux ? Pour l’instant aucune idée mais une chose est sûre cette asperge devrait se caler dans le haut du panier. 

Au château La Blanchetterie, il y a Jérôme et Céline Giraud, producteur d’asperge. Le principe était de laisser pousser naturellement l’asperge pour qu’elle devienne une « fane » qui est la suite logique du développement de l’asperge si on ne la cueille pas. Mais exceptionnellement elle ne s’est pas transformée en « fane » et a décidé de rester à l’état d’asperge. La fane est la transformation de l’asperge en une sorte de végétation en forme d’arbre.

© Céline Giraud – Page Facebook château La Blanchetterie

Finalement il y a 2 jours l’asperge a été coupée. Elle fait 99cm pour plus de 700 grammes. Pour l’instant aucune annonce n’a été faite, mais il est fort possible que cette asperge devienne un nouveau record du monde pour sa catégorie.

Une histoire insolite qui amènera peut-être à un prix international. Si vous voulez en savoir plus sur eux et leurs histoires, on vous met leur page Facebook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page