S'informer

Une association offre des formations sur l’utilisation des outils actuels numériques à Bordeaux

Arrivée sur Bordeaux le 15 Avril, l’association Konexio offre des formations sur l’utilisation des outils numériques aux personnes qui en ont besoin. Une bonne idée pour se mettre au niveau avec les outils numériques actuels. 

Avec la crise actuelle, il est devenu indispensable de savoir utiliser les outils numériques, que ce soit pour les déplacements, les loisirs ou encore trouver du travail. Pour ceux ne sachant pas utiliser les outils numériques, cette crise a été une fracture très grave coupant tout contact avec le monde extérieur pour de nombreuses personnes. C’est dans cette situation que l’association Konexio, entre en jeu en offrant des formations sur de nombreux domaines aux personnes qui en ont besoin. Les formations sont très variées passant par les bases des outils numériques, jusqu’au développement web sans oublier la formation des techniciens de systèmes et de réseaux. 

© Konexio

Les formations sont pour la plupart centrées sur l’insertion professionnelle et permettent de rendre les personnes autonomes. Les formations ne sont pas prévues que pour les seniors ou les demandeurs d’emplois, il est aussi possible d’avoir des professionnels et des étudiants qui viennent pour améliorer leurs compétences mais aussi leurs connaissances sur les différents outils. Il est possible de candidater librement pour les différentes formations, un entretien sera ensuite positionné pour savoir les aides dont vous aurez besoin et si votre profil correspond à l’état d’esprit de l’association.

© Radio France – Geoffroy – L’équipe Konexio Bordeaux

Actuellement, une trentaine de personnes font partie du programme sur Bordeaux. D’autres villes de Gironde devraient se rajouter pour atteindre une capacité d’environ 200 personnes. Une super initiative pour apprendre et améliorer les bases et les compétences qu’on a sur l’utilisation des outils informatiques. Si vous êtes intéressé(e), on vous met le lien de leur site juste ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page