S'informer

Une plateforme qui met en relation les SAM et les fêtards vient de sortir sur Bordeaux

Initialement lancée en Charente-Maritime, « Trouve ton Sam » a été étendue à toute la région Nouvelle-Aquitaine. Elle permet de mettre en relation les conducteurs sobres et ceux ayant un peu trop fait la fête pour conduire.

Avec l’ouverture des bars depuis le 19 mai dernier et l’ouverture cette semaine des boîtes de nuit (9 juillet), il est largement possible que les soirées soient un peu trop arrosées pour conduire. Face à ce danger, il est important d’avoir un SAM sur qui compter pour être ramené chez soi. « Trouve ton Sam » recense tous les lieux de fêtes de Bordeaux ainsi que la position des fêtards, des SAM et leurs destinations respectives. Par la suite, la plateforme propose les meilleures options de covoiturage pour les différents membres.

© Pixabay

En 2020, plus de 77 personnes ont trouvé la mort et 706 ont blessés a cause de l’alcool. De plus, 14% des accidents de voitures ont été causés par des conducteurs alcoolisés sur la région. L’objectif principal de cette application sera de réduire ces chiffres au maximum explique la préfecture de Nouvelle-Aquitaine.

Prévue initialement pour l’été 2020, la plateforme « Trouve ton Sam » arrive au bon moment avec un retour à la vie normale. Désormais la préfecture espère avoir des résultats rapidement. Si cette application vous intéresse, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page