S'informer

Une tour à la « New-Yorkaise » bientôt sur Bordeaux

Le projet Euratlantique continue son expansion et c’est dans l’un des quartiers phare du projet qu’une tour va faire son apparition à l’horizon 2022. Explications.

Dans le cadre du projet Euratlantique, la création du quartier Belvédère représente une étape clé sur la zone d’opération de la rive droite. Ce nouveau quartier aura une vue directe sur le quartier historique de Bordeaux. C’est justement dans ce quartier que « la tour Bordonova » sortira de terre. Elle fera 14 étages de haut pour accueillir 87 logements. Elle sera la plus haute tour du quartier sachant que la plupart des constructions feront tout de même 6 à 7 étages. 

© La tour Bordonova – Lambert et Lenack

La tour dessinée par l’architecte parisien, « Lambert et Lénack » se trouvera à l’angle d’une rue et aura un design pointu avec un ouverture en entonnoir. Cette forme a été pensée comme « Flatiron Building » à New-York. Les travaux ont commencé en 2020 et déjà 3 étages sont visibles. La tour est censée être livrée pour automne 2022 si tout se passe bien.

Crédit : Bordeaux Euratlantique

Un air new-yorkais va bientôt souffler sur Bordeaux. Je ne sais pas vous, mais ça nous donnerait presque envie de chanter du Frank Sinatra.

Crédit : Bordeaux Euratlantique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page