S'informer

Venez participer aux Journées portes ouvertes à l’Université de Bordeaux ce week-end

Alors que Parcoursup est enfin accessible aux lycéens, il peut être difficile de savoir vers quelle filière se diriger. L’Université de Bordeaux vous aide à vous y retrouver et trouver votre voie.

Ce vendredi 28 janvier (9h-17h) et le samedi 29 janvier (9h-12h30), l’Université de Bordeaux organise des portes ouvertes en ligne. Un moyen efficace pour découvrir les lieux et les différentes filières disponibles. Des étudiants et des intervenants vous expliqueront comment fonctionne l’Université et les spécificités présentes dans chaque cours.

© Les journées portes ouvertes se feront en ligne pour ce mois de janvier - Université de Bordeaux
© Les journées portes ouvertes se feront en ligne pour ce mois de janvier – Université de Bordeaux

De plus, l’établissement a mis en place sur sa plateforme des podcasts qui donnent la parole à des étudiants et des intervenants. Ces derniers expliquent ce que l’Université représente pour eux, mais aussi la filière dans laquelle ils sont, sans langue de bois.

© Des podcasts pour aider les lycéens à choisir leur formation de prédilection - Université de Bordeaux
© Des podcasts pour aider les lycéens à choisir leur formation de prédilection – Université de Bordeaux

Une initiative des plus intéressantes, qui vous aidera à choisir la formation qui vous conviendra le mieux. Pour en savoir plus nous vous donnons rendez-vous sur ce lien qui détaille tout le programme des portes ouvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page