S'informer

Voici enfin la date pour le déconfinement et l’ouverture des terrasses

Les mesures sanitaires mises en place pour contrer le virus commencent à montrer leurs fruits. C’est dans ce climat qu’une annonce du gouvernement apparaît sur les dispositions de déconfinement et de réouvertures avec des dates. Explications.

Le 31 Mars dernier Emmanuel Macron avait pris la parole annonçant le 3ème confinement à partir du 3 Avril. D’après plusieurs sources proches de l’exécutif, le confinement ne sera pas prolongé et prendra fin le Lundi 3 Mai. Ainsi les restrictions de déplacement à 10 km de son domicile et de 30 km pour les activités en plein air prendront fin le Lundi 3 Mai. Un allégement sur le couvre-feu aura également lieu mais aucune heure n’a pour l’instant été communiquée.

© Raphael Lafargue-POOL – SIPA

D’après les infos dont nous disposons à l’heure actuelle, Emmanuel Macron devrait prendre la parole durant la première semaine de Mai pour expliquer le calendrier de réouverture de certains lieux comme les terrasses, les cinémas, les théâtres ou encore les musées. Selon la source proche du gouvernement, le planning de réouverture est acté et devrait possiblement commencer dès le 17 Mai.

On voit enfin le bout du tunnel. Les dates arrivent au compte-goutte mais elles sont là. Nous allons enfin pouvoir retourner au restaurant, profiter d’un bon film avec pop-corn, redécouvrir notre histoire dans les musées. Nous allons bientôt pouvoir revivre un semblant de vie normal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page