S'informer

Voici la liste de toutes les nouvelles mesures prises par Pierre Hurmic pour les transports à Bordeaux

Des changements sont à venir dans notre manière de circuler, suite au plan d’action déplacements exposé par le Maire de Bordeaux. Une limite à 30km/h et le stationnement payant partout dans Bordeaux sont entre autres les mesures annoncées.

Un plan d’action en faveur des mobilités douces

Ce mercredi, le maire de Bordeaux dévoile les mesures de son plan d’action déplacements, allant en faveur des mobilités douces. Selon le maire, « La ville apaisée, ce n’est pas une ville sans voiture, mais une ville qui n’est pas dessinée par et pour la voiture ».

Une limite à 30km/h et le stationnement payant partout dans Bordeaux

© Sud Ouest

À partir de janvier 2022, la vitesse maximale autorisée pour les voitures sera de 30 km/h. Environ 90 % de la ville sera soumise à ce régime, à l’intérieur comme à l’extérieur des boulevards, contre seulement 37 % actuellement.
Le stationnement payant va s’appliquer à toute la ville. Les parkings Camille-Jullian, Pey-Berland et Victor-Hugo resteront accessibles en voitures.

Transports en commun, vélo et marche

© ACO Formations

Le projet ? Une meilleure desserte en transports en commun et sur la marche, en créant des itinéraires aménagés comme pour les vélos grâce à 28 km d’aménagements cyclables et des stations-services vélo. Un million d’euros sera consacré à Caudéran pour réaménager les trottoirs et le secteur piétonnier passera de 40 à 65 hectares d’ici à 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page