S'informer

Voici la liste des investisseurs intéressés par les Girondins de Bordeaux

Le club au scapulaire suscite l’intérêt de plusieurs fonds d’investissement, dont un piloté par des Français et quatre autres révélés par L’Équipe.

Gérard Lopez devrait rester aux commandes, quel que soit l’investisseur choisi.

Sud-Ouest et L’Équipe ont dévoilé les noms des fonds d’investissement intéressés par une entrée au capital des Girondins de Bordeaux. Le premier est un fonds américain piloté par des Français.

Le club au scapulaire suscite l’intérêt de plusieurs fonds d’investissement, dont un piloté par des Français et quatre autres révélés par L’Équipe. Crédit : Fc Girondins de Bordeaux

Quatre autres fonds se sont également manifestés :

  • Dynasty Equity, actionnaire minoritaire de Liverpool depuis septembre dernier, avec un apport financier estimé entre 100 et 200 millions d’euros.
  • Central Lane Partners, un fonds d’investissement privé qui n’investit qu’en Amérique du Nord et n’a jamais investi dans le sport auparavant.
  • Liberty Global Partners, qui a pris des renseignements mais dont l’adresse mail ne fonctionne pas, selon Sud-Ouest.
  • Kennedy Lewis, le candidat le plus crédible, déjà présent en Europe et ayant investi en 2019 dans Flywheel Sports, une société focalisée sur le cyclisme indoor.

L’identité des investisseurs potentiels est encourageante pour les Girondins de Bordeaux, qui espèrent trouver un partenaire solide pour soutenir le développement du club et remettre le club dans l’élite. Reste à savoir quel projet sera le plus convaincant pour Gérard Lopez et les dirigeants bordelais mais aussi la mairie de Bordeaux. Affaire à suivre…

A lire aussi : Un coup de vent et de fortes averses vont frapper Bordeaux et la Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page