Bordeaux InsoliteDécouvrirReportagesS'informer

Voici le Top 5 des classements où Bordeaux est la meilleure ville de France

Secteur hospitalier, circulation, place en tout genre, restauration… Dans de nombreux domaines, la capitale girondine truste la première place du classement. Tour d’horizon des secteurs où Bordeaux arrive en tête.

Le CHU de Bordeaux est le meilleur hôpital de notre pays !

Dans le palmarès des hôpitaux et cliniques de France publié par le magazine Le Point en octobre 2020, le CHU de Bordeaux est de nouveau classé 1er au classement des hôpitaux et maintient ainsi son niveau d’excellence. Cette première place prouve une nouvelle fois l’excellence du travail des équipes médicales, soignantes et hospitalières mais aussi la qualité des soins quotidiens au service de la population bordelaise et de la Nouvelle-Aquitaine plus généralement. Bravo à tous les acteurs qui œuvrent au quotidien.

La rocade bordelaise est la plus grande rocade de France !

Crédit : Caradisiac

La plus embouteillée aussi ? On en sait rien. Initialement prévue pour contourner la capitale girondine, la rocade bordelaise traverse la quasi totalité des communes de Bordeaux Métropole. Elle s’étend sur près de 45 kms, ce qui en fait le périphérique le plus long et grand de France devant le périf’ parisien. Le terme rocade a été préféré à celui de boulevard périphérique pour ne pas confondre avec les boulevards, ceinturant le centre-ville de Bordeaux.

Bordeaux est la ville qui concentre le plus de fast food par habitant en France

Crédit : Vie Pratique Féminin

Pour la deuxième année consécutive, Bordeaux détient un record dont on se serait bien passer il faut avouer. Selon le site internet My-pharma.info qui a dressé un classement des 20 villes de France ayant la plus forte densité d’enseignes de restauration rapide. C’est donc la ville de Bordeaux qui arrive première. Avec 35 établissements catalogués comme fast food, la capitale girondine dispose du plus gros ratio pour 1000 habitants, devant Nîmes et Paris. Mouais.

Bordeaux, ville la plus attractive pour venir travailler

Crédit : Nicolas Duffaure

Comme chaque année, l’organisation Great Place to Work vient de publier son palmarès des villes françaises où les Français aimeraient venir travailler en 2020. Bordeaux arrive en tête. Bordeaux est donc la première ville de l’Hexagone où les Français aimeraient s’installer et travailler. La qualité de vie de la métropole est indéniable, et reste bien évidemment le critère principal pour les personnes interrogées. La montée de l’insécurité et la crise sanitaire vont elles modifier les choses dans les années futures ?

La place des Quinconces est la plus grande place de France

Crédit : France Bleu

Ce titre de plus grande place de France revient à notre place des Quinconces de Bordeaux, avec une superficie de 126 000 m2. Construite entre 1810 et 1828, la grande place bordelaise est une esplanade ensablée qui descend légèrement vers la Garonne. Elle doit son nom aux arbres qui bordent l’allée centrale, plantés en quinconce. Elle est aussi une des plus grandes places d’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page