S'informer

Voici les nouveaux emplacements de stationnement payant à Bordeaux

Une très bonne nouvelle pour les bordelais qui ne pouvaient plus se garer devant chez eux. Une mauvaise nouvelle pour les visiteurs de Bordeaux, qui devront débourser une plus grosse somme pour rester garés toute la journée.

Désormais, le Jardin Public et les Chartrons rejoignent les autres quartiers de Bordeaux où le stationnement est devenu payant et réglementé. En effet, depuis le début du mois, toutes les places allant de la rue du Jardin Public jusqu’au cours du Médoc en passant par le quai des Chartrons sont payantes. C’est suite à la consultation des habitants que la mairie de Bordeaux a mis en place cette tarification. Dorénavant, la quasi totalité des places de parking à l’intérieur des boulevards est payante.

Avec ce changement de tarification, les riverains espèrent voir la circulation et la présence de visiteurs s’atténuer. En effet, les places dans ces zones gratuites étaient très largement utilisées par les non-bordelais. Le coût pour une journée de stationnement est désormais compris entre 30 et 35€. De quoi faire pâlir les automobilistes qui ne possèdent pas d’abonnement ou de tarif préférentiel. L’objectif étant aussi d’inciter les visiteurs à prendre les transports en commun. La ville est pourvue d’un système très complet de transport, ainsi que de parkings relais à l’extérieur du centre ville.

Ce changement permettra aux riverains de trouver des places au plus près de chez eux © France 3 Régions

Dès décembre, les Bassins à flots avec le cours Saint-Louis et Balguerie-Stuttenberg verront leur stationnement changer pour suivre les autres quartiers. Sur le long terme, l’objectif est de rendre payant toutes les places de parking de Bordeaux dans l’optique de privilégier les habitants en leur fournissant des places. À l’inverse, les habitants de Caudéran sud et centre ont refusé l’installation d’horodateurs dans leurs rues.

À lire aussi : B PRO Academy : stage découverte et perfectionnement au foot pour les enfants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page