S'informerSorties

Bordeaux aura bien son sapin de Noël cette année … mais pas celui espéré !

Après la polémique de l’année dernière, la décision a été prise de mettre de nouveau un sapin de Noël géant place Pey-Berland. Mais il ne s’agira pas « d’un arbre mort ».

Noël dernier, Bordeaux avait fait les gros titres de tous les journaux locaux et nationaux, pour le fait qu’il n’y aura pas de sapin naturel cette année-là, jugée comme « un arbre mort » par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic. Pourtant, cette fois, la donne a changé, les Bordelais auront leur sapin géant de Noël, mais il aura des particularités.

© Arnaud Lapierre

La principale différence avec les précédents, est qu’il ne s’agira pas d’un sapin à proprement parler. En effet, il ne s’agira pas d’un arbre qu’on aura coupé, mais d’une « représentation artistique sous forme de sapin avec pour ambition d’apporter des émotions », explique Arnaud Lapierre à nos confrères de Sud Ouest.

Composé de verre et d’acier, cette nouvelle structure se veut être le nouveau sapin de Bordeaux aussi bien au niveau de sa forme, que son toucher. Avec une hauteur de plus de 11 mètres, l’objectif sera de proposer une alternative plus durable au sapin traditionnel.

© En attendant vous pouvez aller au Marché de Noël jusqu’au 26 décembre – Bordeaux Tourisme

Les matériaux utilisés dans ce projet local ont été choisis pour leurs capacités à être recyclées, mais aussi, leur taux d’émission carbone qui diminue chaque année. À la fois moderne et innovant, ce sapin de Noël nouvelle génération vous attendra Place Pey-Berland pendant les fêtes de fin d’année.

Quel que soit le résultat obtenu, ce sera aux Bordelais de dire si oui ou non cette nouvelle structure mérite d’être le nouveau sapin de Noël de Bordeaux. On vous donne rendez-vous le 11 décembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page