BougerLes incontournablesLoisirsMangerRestaurantsS'informerShoppingSortiesVisiter

Le Marché de Noël de Bordeaux ouvre ses portes ce soir sur les Allées de Tourny

Après plus de 23 mois d’absence, cet événement festif incontournable de la fin d’année, revient avec plein de surprises pour le plus grand plaisir des Bordelais, commerçants et artisans. Un vent de Noel va souffler sur Bordeaux.

Ce vendredi lors de la conférence de presse, Éric Malézieux le président de la Ronde des Quartiers n’a pas pu cacher son excitation. Le Marché de Noël est un moment de convivialité et de partage, or depuis près de 2 ans cet événement n’a pas pu se tenir à cause de la pandémie. Pour fêter cette réouverture, l’événement a été pensé pour devenir un Noël avant l’heure.

© Éric Malézieux, le président de la Ronde des Quartiers, nous a accueillis pour nous présenter le Marché de Noël – Fabien/Bouger à Bordeaux

Cette année, environ une centaine d’exposants seront sur place. Le Marché de Noël étant un événement local, la plupart des commerçants et artisans sont locaux (environ 80 %), mais il sera tout à fait possible d’en découvrir qui viennent de toute la France, et même de l’international, comme du Canada par exemple.

© Le Marché de Noël a enfin ouvert ses portes – Bordeaux Tourisme

Pour cette nouvelle édition et dans un souci de redonner du bonheur aux Bordelais, la Ronde des Quartiers organise des animations tous les jours comme des concerts, ateliers de découvertes, dégustations ou encore des spectacles. Déambuler dans les allées, c’est bien, mais vivre l’instant présent est encore mieux.

© Les Allées de Tourny sont prêtes à vous accueillir dès ce soir – Fabien/Bouger à Bordeaux

Un grand jeu concours de Noël vous fera jouer pour gagner plus de 3 000 € de chèques Bordo’Cado chaque semaine. Le jour de Noël, c’est un prix de 12 000 € en chèques Bordo’Cado et un vélo Angell qui seront à gagner. Pour y participer il vous suffit de télécharger l’application Bordeaux Commerce sur l’App Store ou le Google Play et de scanner les QR code présents sur place.

© Les vitrines avec des animatroniques, vont vous faire revenir en enfance – Fabien/Bouger à Bordeaux

D’un point de vue plus technique, le Marché de Noël dispose de 4 entrées (une dans chaque direction), que vous pourrez repérer grâce à des décorations créées par le Campus du Lac. Pour accéder à cet événement, le pass sanitaire sera demandé, et le port du masque sera obligatoire puisque ce vendredi soir la préfecture de la Gironde a annoncé l’obligation du port du masque en extérieur à partir de ce samedi 27 novembre.

© Une entrée très design qui nous rappelle que Noël approche à grands pas – Fabien/Bouger à Bordeaux

Cette année, on peut le dire, la Ronde des Quartiers a vu les choses en grand pour permettre aux Bordelais petits et grands de profiter d’un moment hors du temps pour retourner en enfance. De plus, le Père Noël et ses lutins seront de la partie alors n’hésitez pas à aller lui faire un petit coucou et prendre une photo. Le marché vous attend avec impatience tous les jours entre 10 h 30 et 21 h du 26 novembre au 26 décembre.

© Le Père Noël vous attend que vous soyez petit ou grand – Fabien/Bouger à Bordeaux

Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – Allées de Tourny

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page