BougerLes Bons PlansLoisirsS'informerSortiesSportVisiter

Bordeaux Métropole a créé 18 nouveaux parcours urbains sportifs à faire en trail, a vélo ou à la marche

Dans un vaste plan de développement du tourisme sportif dans l’agglomération, la métropole a étoffé son offre en direction des sportifs. À travers 3 applications, les amateurs de sport en extérieur pourront s’essayer au trail, marche nordique ou gravel à deux pas de Bordeaux. 

© Parcours de gravel – Office de Tourisme de Bordeaux

En plus du GR métropolitain dont disposent Bordeaux et ses alentours, c’est plus de 650 nouveaux kms qui sont mis à disposition des sportifs. Divisés en 3 programmes, chaque parcours met en avant le patrimoine naturel de l’agglomération bordelaise.

© Ensemble parcours trail – Bordeaux Métropole

Pour le trail, 7 parcours ont été créés variant de 4 à 30 kms, la marche nordique compte quant à elle 5 parcours entre 4 et 10 km. Enfin le gravel (vélo sportif capable d’aller aussi bien sur route que le tout terrain), dispose de 6 parcours allant de 35 à 200 kms. De plus, les parcours de chaque programme disposent de 3 niveaux (facile, moyen, difficile).

© Ensemble parcours marche nordique – Bordeaux Métropole

Lancées par Bordeaux Métropole en association avec le Groupe Rossignol, ces nouvelles applications s’inscrivent dans un plan de développement de tourisme sportif explique la Métropole. Après avoir inauguré le premier GR métropolitain de France en 2019, la Métropole a ensuite édité des cartes « super balades » pour découvrir Bordeaux et ses alentours à pied et à vélo. 

© Ensemble parcours gravel – Bordeaux Métropole

Avec cette nouvelle offre, Bordeaux Métropole compte mettre en avant son label de « territoire vélo ». Pour découvrir tous les parcours sportifs actuellement disponibles, n’hésitez pas à aller consulter ce lien

Pour télécharger l’application de trail, c’est par ici
Pour obtenir celle de la marche nordique, c’est ce lien
Pour découvrir le gravel, c’est par là

Une super initiative pour nous faire sortir de chez nous et nous dépenser tout en découvrant le cadre naturel qui entoure Bordeaux et ses alentours. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page