Bordeaux InsoliteLes incontournablesS'informerSortiesVisiter

Bordeaux va fondre de plaisir avec l’ouverture de la première chocolaterie bio visitable de France

Avez-vous trouvé votre ticket d’or pour décembre ? Même s’il ne s’agit pas du monde fantastique de Willy Wonka, c’est une expérience d’un genre nouveau qui débarque dans la ville de Bordeaux pour le bonheur des plus gourmands.

Au plein cœur de l’espace Darwin, une chocolaterie bio de 110 mètres carrés est sur le point d’ouvrir. Alors que la plupart des chocolatiers français utilisent encore du chocolat industriel pour faire leurs créations, les propriétaires de la chocolaterie « ORIGINES » ont décidé de revenir aux fondamentaux. Olivier, maître chocolatier, et Manu, restaurateur girondin, se sont associés pour mettre en avant leur savoir-faire et partir sur le modèle américain « Bean To Bar ».

Extrêmement utilisée par les chocolatiers d’outre atlantique, il s’agit d’une méthode revenant aux origines de la profession. Tout le processus de création est fait en interne, transformant les stocks de fèves de cacao en tablettes de chocolat. Pour garantir une transparence totale, les deux associés proposent de découvrir l’envers du décor, en assistant à la fabrication du chocolat.

Si vous pensez avoir une âme de cuisinier ou si vos préparations se révèlent plus noires que le chocolat, ne vous inquiétez pas, des ateliers de créations autour du chocolat seront disponibles. Pour les plus gourmands d’entre vous, un bar à chocolat sera ouvert pour les dégustations de leurs produits. Bien évidemment, une boutique sera aussi présente pour découvrir et acheter leurs spécialités, de la tablette, en passant par la pâte à tartiner ou encore les bonbons chocolatés. De plus, un panel de goût tous plus uniques les uns que les autres accompagnera cette ensemble comme du piment, du caramel…

Si vous cherchez Charlie et son ticket d’or, on ne peut que vous conseiller de commencer par là. À tous les fondus de chocolat, nous vous donnons rendez-vous courant décembre pour découvrir ce joli cadeau de Noël que nous prépare l’espace Darwin. En tout cas nous, on a hâte de découvrir nos Willy Wonka bordelais en action.

Pour s’y rendre ?

ORIGINES Chocolaterie – Darwin eco-système, 87 quai de Queyries, Bordeaux

Facebook/Instagram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page