MangerRestaurantsSorties

Casa Gaïa : L’adresse engagée & gourmande des Chartrons à (re)découvrir sans tarder !

Restaurant écoresponsable et convivial comme on les aime où se mêlent qualité et simplicité, on y respire le bon air et on y goûte de bonnes choses. Avec sa décoration nature, ses recettes colorées, son ambiance décontractée et son équipe engagée, cette adresse bordelaise est le repère des locavores désireux de manger bien et de manger bon. Bienvenue chez Casa Gaïa ! 

Une cuisine gourmande et créative 

La recette de cet établissement est simple : une cuisine raffinée, des produits de qualité auxquels s’ajoutent une touche de créativité et d’originalité. La carte est volontairement courte et change au gré des saisons pour proposer évidemment des recettes fraîches et généreuses. On s’y retrouve volontiers le midi entre collègues autour d’un bowl hyper gourmand, la pêche du jour ou la pièce du boucher. Mais aussi à l’apéro autour d’assiettes de tapas à partager entre amis dans un patio cosy et le soir pour goûter aux suggestions du Chef. Sans négliger le rendez-vous spécial pour les grandes tablées en famille et entre amis lors du brunch du dimanche.

L'adresse gourmande des Chartrons
© Casa Gaïa
Casa Gaïa, l'adresse engagée
© Casa Gaïa
L'adresse gourmande des Chartrons
© Casa Gaïa

Côté bar, le café est torréfié comme à Napoli, à 50 mètres du restaurant par La Pelle Café. Les cocktails maison marient infusions de plantes et d’épices avec des alcools du Sud-Ouest distillés avec passion et savoir-faire. On découvre des vins bio, produits en biodynamie ou nature, chinés dans toute la France auprès d’artisans viticulteurs qui transmettent émotion et caractère à leurs cuvées. Mais aussi des grands crus incontournables et des pépites plus rares à découvrir. Bref, un voyage culinaire qui ne manque pas de ravir les papilles gustatives, le tout dans une ambiance cosy à la décoration très soignée. 

Casa Gaïa, des cocktails maison
© Casa Gaïa
Casa Gaïa : des vins bio, produits en biodynamie ou nature
© Casa Gaïa

Une adresse engagée, repère des locavores

Casa Gaïa c’est un restaurant en lien direct du champ à l’assiette et offre une cuisine au four à bois et de saison. Le restaurant est bio à 75%. (Le 100% n’est pas possible puisque la pêche responsable ne peut pas être certifiée). 

En plus de dénicher des pépites culinaires provenant de nouveaux terroirs issus de l’agroécologie, Casa Gaïa collabore avec des artisans et des producteurs de petites fermes vertueuses de la région qui font vivre notre territoire. Un gage de qualité et de fraicheur qui se retrouve dans l’assiette avec une multitude de saveurs. En somme, la démarche de cette adresse bordelaise est simple : respecter au maximum l’environnement, favoriser l’économie locale et permettre aux clients de manger sain, bien et bon. 

Soutenir les savoir-faire et réduire l’impact écologique

Impact écologique, Casa Gaïa l'adresse engagée
© Casa Gaïa

En travaillant main dans la main avec les producteurs bio et locaux, en privilégiant l’approvisionnement direct et les circuits les plus courts possibles et en défendant l’agriculture de proximité, Casa Gaïa réduit ainsi son empreinte carbone. Donc quand l’équipe est sollicitée pour mettre en valeur des nouveaux produits issus de l’agroécologie, pour aider à recycler les bio-déchets ou les bouteilles en verre en contribuant à lancer des jeunes entreprises en rural ou sur la métropole, elle répond présente. Preuve qu’on peut donc se régaler avec bon sens et en conscience ! 

© Casa Gaïa

Pour s’y rendre ?

Casa Gaïa
16 bis rue Latour – 33000 Bordeaux​
Du lundi au samedi : 12h – 14h30 / 19h – 00h
Le dimanche : 11h30 – 15h30
05 56 52 87 21
Réservation : https://www.casagaia.fr/reservation-contact 
Vente à emporter

Instagram
Facebook 


Découvrez d’autres actualités gourmandes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page