Concert et FestivalS'informerSortiesSortir

Ce week-end des concerts de jazz gratuits sont organisés sur les quais de Langoiran

Depuis le week-end dernier, la 11ème édition de Jazz 360 se déroule dans la communauté de communes des Portes de l’Entre-deux Mers. Ce vendredi 11 juin, ce sont les quais de Langoiran qui accueilleront l’événement. 

En 2020 l’événement n’avait pas pu avoir lieu à cause de la crise, pour remercier les artistes qui devaient venir l’année dernière, les organisateurs du festival ont décidé de reprogrammer les concerts pour cette édition. Après un premier week-end qui a beaucoup plu, le second week-end du festival espère accueillir de nombreuses personnes.

Pour vendredi, 2 concerts sont organisés :

Le premier, a lieu à 19h00 et met en scène les classes de jazz de Monségur. Durant près de 1h30, les jeunes interpréteront leur propre version du jazz pour la rendre plus moderne et apporter leur patte à ce milieu. 

Le second concert démarre à 20h30 et met en avant Tribal Poursuite, un groupe de jazz qui interprétera de nombreux classiques africain et afro-américain. Allant de Don Cherry à Keiko Jones, en passant par Elvin Jones ou encore John Coltrane, ce concert est un excellent moment à passer pour découvrir ou redécouvrir les classiques du jazz.

© Jazz 360

Durant le week-end c’est plus de 7 groupes de jazz différents qui se succèderont sur scène. De plus, une restauration sera proposée sur place pour en profiter un maximum.

Une super expérience auditive qu’on vous conseille de découvrir ce week-end. L’intégralité de l’événement est gratuite. Malgré tout, protocole sanitaire oblige, il faudra réserver sa place à cette adresse pour y participer. Pour en savoir plus sur la programmation et tout ce qui gravite autour de cet événement, on vous met aussi leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page