S'informerSorties

Des illuminations de Noël d’un nouveau genre s’installent à Bordeaux

En plus du froid qui s’installe, nos quartiers voient aussi des illuminations être positionnées en hauteur. Mais à partir de cette année elles seront différentes de d’habitude.

La mairie de Bordeaux a décidé de réaliser un contrat de 3 ans avec une entreprise du Mans pour la location des nouvelles illuminations. Cette année, leur fonctionnement sera du 26 novembre au 3 janvier. Pour permettre cette réalisation, il a fallu près d’un an et demi de négociations pour arriver à un résultat qui convient à tout le monde.

© Le sapin de Noël sera-t-il en rendez-vous cette année ? – Pexels

C’est plus de 10 kms de guirlandes et de décorations qui seront mis dans les arbres et les rues des quartiers de la capitale girondine. De plus, le cours de l’intendance sera recouvert d’un plafond lumineux. Faisant une référence directe au monde du théâtre, les illuminations se présenteront sous forme de lustres, rideaux ou encore lanternes. Même si le thème retenu cette année est « Bordeaux en scène », les couleurs spécifiques aux fêtes de fin d’année (or, rouge, blanc) et l’esprit imaginaire de Noël seront tout de même présent.

© Le marché de Noël est aussi très attendu au mois de décembre – Bordeaux Tourisme/Facebook

Les installations continueront jusqu’à la dernière minute pour être fin prêt le 26 novembre prochain. Les quartiers de Bordeaux Maritime et de la Bastide commenceront leurs aménagements la semaine prochaine.

L’une des particularités de cette année concerne la répartition des décorations qui seront « équitables entre chaque quartier » explique la mairie. Le but étant que les habitants des différents secteurs de Bordeaux ne se sentent pas lésés. Pour la première fois, les illuminations seront éteintes la nuit entre 1 h et 6 h du matin.

© Quelles surprises nous attendent pour ces fêtes de fin d’année ? Réponse dans quelques semaines – Bordeaux Tourisme/Facebook

Les nouvelles décorations des fêtes de fin d’année arrivent, en plus de nous rappeler que Noël approche à grands pas, elles mettront en avant notre ville. Une seule question se pose désormais… Aurons-nous le sapin de Noël ? C’est moins sur !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page