BougerLoisirsS'informerSortiesSport

Des cours de natation offerts aux jeunes bordelais durant tout l’été

En été, l’une des principales causes de décès chez les enfants est la noyade. Pour réduire ce risque, le département de la Gironde propose des cours de natation gratuits pour les enfants entre 7 et 13 ans. On vous explique comment ça marche et où vous inscrire. 

Du 6 juillet au 26 août, l’opération « Objectif nage » sera déployée en Gironde. Le but, permettre à des enfants âgés entre 7 et 13 ans non-nageurs d’apprendre les bases de la natation. Les cours de natation peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et sont encadrés par un éducateur sportif professionnel. Ce séminaire propose dix séances d’une heure sur deux semaines. De plus, l’intégralité des activités se fera au cœur de plans d’eau en milieu naturel. On peut ainsi y trouver Hourtin, Bègles Plage ou encore le lac des Nauves à Coutras.

© Ces cours de natation offerts aux enfants non-nageurs sont une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent apprendre - Pixabay
© Ces cours de natation offerts aux enfants non-nageurs sont une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent apprendre – Pixabay

À la fin de cette expérience les enfants connaitront les risques de la noyade et auront les bases de la nage de quoi se préparer pour obtenir le brevet de natation. Le programme est aussi disponible pour les adolescents (14-17 ans) et les adultes sous certaines conditions. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la direction des Sports du département de la Gironde au 06 12 59 79 45.

Avec plus de 126 km de littoral et la présence de nombreux lacs et bassins dans le département, il est devenu indispensable de protéger nos enfants de la noyade. Avec le dispositif « Objectif nage », le département espère former environ 650 enfants. L’ouverture des inscriptions est prévue pour ce mercredi 1er juin. Pour y accéder nous vous donnons rendez-vous sur le site du département.

© Voici la liste des 14 plans d'eau pour les cours de natation - Département de la Gironde
© Voici la liste des 14 plans d’eau pour les cours de natation – Département de la Gironde

À lire aussi : Que faire quand vous êtes pris dans une baïne sur le littoral girondin ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page