Sorties

Ding Fring : Les boutiques de seconde main & solidaires du Relais

Dans l’esprit du développement durable et de la récupération, les boutiques Ding Fring proposent des vêtements et accessoires tendance à prix réduits et pour tous les âges. Les pièces proposées sont soigneusement sélectionnées parmi les vêtements collectés et triés par le Relais Gironde. Que ce soit pour une consommation écoresponsable, pour les prix attractifs ou pour une question de style, les clients sont de plus en plus nombreux ! 

Ding Fring : la mode responsable et éthique

Ding Fring : la mode accessible à tous

Pour celles et ceux qui aiment chiner et dégoter des merveilles, on a trouvé la friperie parfaite ! Rendez-vous chez Ding Fring pour profiter de vêtements de marque mais aussi maroquinerie, accessoires ou encore chaussures à prix soldés toute l’année. Du style vintage en passant par le rétro ou encore le streetwear, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. Avec des centaines de pièces, renouvelées et complétées régulièrement en fonction des dons, des saisons et bien sûr de la mode, on ne sait plus où donner de la tête. 

Ici l’accent est mis sur la démarche écologique et sociale. En effet, en donnant une seconde vie aux vêtements collectés par le Relais Gironde, Ding Fring contribue à préserver l’environnement et lutter contre la surconsommation tout en permettant aux consommateurs de faire des économies. Pour autant, la qualité des vêtements n’en demeure pas moins qualitative car seules les plus belles pièces sont sélectionnées pour être vendues en boutique à prix minis.

L’objectif ? Rendre la mode responsable accessible à tous. 

Une démarche solidaire insufflée par le Relais Gironde

Ding Fring : des achats solidaires

Chez Ding Fring, vos achats sont également solidaires ! Les 6 boutiques présentes en Nouvelle-Aquitaine appartiennent au Relais Gironde (membre d’Emmaüs France) qui œuvre depuis 2008 dans la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois d’insertion et d’emplois durables & locaux à travers la collecte, le tri et le recyclage des textiles de seconde-main.  

Tout en faisant de bonnes affaires, vous contribuez ainsi à créer des emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Alors n’attendez plus pour venir chiner chez Ding Fring !

Les bornes de collecte Relais Gironde

Vous aussi, participez à rendre la mode plus responsable en adressant vos dons au Relais Gironde ! Pour cela, rien de plus simple, déposez vos vêtements dans la borne de collecte textile la plus proche de chez vous : https://lerelais.org/oudonner.php

Adeptes du shopping, plusieurs adresses à retenir : 

📍 Angoulême (43 Rue René Goscinny)
📍 Bergerac (92 Avenue du Général de Gaulle)
📍 Bordeaux Victor Hugo (89 Cours Victor Hugo)
📍 Boulazac (Avenue Marcel Paul)
📍 Cenon (8-10 Rue Edouard Vaillant)
📍 Pessac (24 Rue André Pujol)


Facebook – Instagram – Linkedin : Le Relais Gironde

Boutique en ligne sur la plateforme Label Emmaüs: https://www.label-emmaus.co/fr/catalogue/relais-gironde/?tri=1

Adresse siège social

517 Boulevard Alfred Daney – 33300 BORDEAUX / 05 57 95 60 60 lerelaisgironde@lerelaisgironde.com


Découvrez d’autres belles adresses !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page