Sorties

Des balades animées sur le chemin de randonnée de Bouliac

C’est le retour de l’époque des balades emmitouflées sous nos vestes et pulls, alors on vous invite à Bouliac pour une randonnée le long du GR® métropolitain.

Pour fêter le retour de l’automne et des après-midi un peu frais, la métropole de Bordeaux nous invite pour des balades ludiques et animées sur le GR® à Bouliac. Ce parcours de grande randonnée s’étend sur plus de 160 kms et 17 communes ! De quoi en challenger plus d’un. Elle relie les principaux parcs et espaces naturels, et vous permet de découvrir de fond en comble les paysages de la métropole bordelaise. Alors, ça vous tente ?

Cette randonnée est l’occasion de se lancer un défi © Bordeaux Tourisme

Au programme, une balade musicale autour de grands espaces naturels, et à deux pas de chez vous ! Le dimanche 9 octobre, retrouvez le Comité de randonnée pédestre de Gironde de 14h à 18h à Bouliac. Le parcours fait 7,3 kilomètres, et débute à l’église St Siméon. La sortie idéale en famille du dimanche après-midi, histoire de prendre l’air tout en découvrant la nature qui nous entoure. L’inscription est obligatoire même si c’est gratuit. Réservez ici.

Le parcours de la Grande Randonnée de Bordeaux Métropole a été sacré GR métropolitain par la Fédération française de la randonnée pédestre en 2020. Depuis, il connait un franc succès et de nombreuses personnes y passent tous les jours. À l’intérieur de ces 160 kilomètres, vous retrouvez plusieurs parcours plus petits, adaptés pour toutes et tous.

Pour les plus curieux, retrouvez toutes les informations, plans, conseils et guide du GR® métropolitain dans un guide disponible à la vente.

On y va ?
Dimanche 9 octobre — dès 14h
Église St Siméon
Plus d’infos ici

À lire aussi : Voici la ville la plus agréable à vivre dans la métropole bordelaise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page