Concerts et FestivalsSortir

Firefest : les pompiers mettent le feu à côté de Bordeaux

Tu les as soutenus pendant les incendies de Landiras, ils te le rendent avec une journée de fête inoubliable. Samedi 28 juin, les pompiers de La Réole organisent la deuxième édition du Firefest, un festival convivial et festif sur la plaine de Mijéma. Après une première tentative avortée par les intempéries, cette fois, c’est sûr : la fête sera belle.

Tu fais quoi le samedi 28 juin ? Si tu es dans le coin de La Réole, réserve ta journée : les pompiers t’attendent pour une grande fête à la plaine de Mijéma. Le Firefest, c’est leur façon à eux de te dire merci. Merci pour ta solidarité, ton soutien pendant les incendies de Landiras, et ta générosité tout au long de l’année.

Samedi 28 juin, les pompiers de La Réole organisent la deuxième édition du Firefest.© Firefest

C’est bien plus qu’un simple événement. C’est un geste, un clin d’œil chaleureux à tous les Sud-Girondins qui, un jour ou l’autre, ont donné un coup de main, un mot d’encouragement, ou quelques euros via le traditionnel calendrier des pompiers.

La première édition en 2023 avait bien commencé, mais s’était terminée en queue de poisson à cause d’un arrêté préfectoral dû aux orages. Pas de quoi décourager l’amicale des sapeurs-pompiers, bien décidée à faire de cette deuxième tentative un vrai succès populaire. Et cette fois, c’est tout bonnement immanquable.

Dès 7h, tu pourras flâner dans un vide-greniers matinal. Tu veux te régaler ? Viennoiseries au petit déj’, puis food trucks dès midi pour satisfaire toutes les envies. Et vers 14h, changement d’ambiance : place aux bandas et à l’esprit feria, entre musique live et convivialité à la gasconne.

L’amicale des sapeurs-pompiers semble bien décidée à faire de cette deuxième édition un vrai succès populaire. © Gautier – Forget

Les enfants ne seront pas en reste. Structures gonflables, animations ludiques et surtout… des camions de pompiers à découvrir de près, peut-être même grimper dedans. Et qui sait, une vocation naîtra peut-être au détour d’un casque ou d’une sirène.

Et puis, il y aura la musique, bien sûr. Plusieurs groupes monteront sur scène pour prolonger la fête jusqu’au soir, dans une ambiance bon enfant et festive. Avec un petit bonus potentiel : la diffusion de la finale du Top 14, si les autorisations tombent à temps. Parce que oui, ici, on aime autant la musique que le rugby.

Sur place il y aura de la musique ainsi que la diffusion de la finale du Top 14.© Firefest

Le rêve des organisateurs ? Que le Firefest devienne un rendez-vous incontournable du Sud-Gironde, à l’image du festival Millésime. Modestement, mais avec passion. Et pourquoi pas, d’ici quatre ans, célébrer déjà la cinquième édition. En attendant, ils comptent sur toi pour faire de cette journée un vrai moment de partage.

Alors viens. Bois un verre, danse, rigole, et surtout : profite. C’est leur manière de te dire merci.

À lire aussi : Lilian Thuram à Bordeaux : pas de prolongations pour les discriminations

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page