DécouvrirSorties

La Canopée, l’espace de coworking de Gradignan

Ouvert depuis 2015 par la Ville de Gradignan, l’espace de coworking de 100 m2 La Canopée, situé 15 Place Roumégoux à Gradignan, offre un lieu de travail partagé ouvert à tous. Composé de 10 bureaux, les professionnels souhaitant travailler de manière collaborative disposent d’espaces et de services. Également incubateur, les adhérents disposent d’un accompagnement à la création de leur entreprise.

Vous souhaitez sortir de l’isolement du travail à domicile, disposer d’un lieu, d’outils et de services professionnels, développer votre réseau ou encore collaborer et développer de nouveaux projets ? Nous avons la solution. Situé dans le centre-ville de Gradignan, l’espace de coworking « La Canopée » est le lieu idéal pour vos journées de travail. 

Regroupant des travailleurs de tous les horizons, l’espace de coworking La Canopée offre un cadre de travail idéal. Au cœur de la ville, vous disposez de 1 000 places de parking gratuites, d’un accès aux transports en communs, de commerces et restaurants à deux pas, sans compter les nombreux espaces verts pour vos moments de détente et vos séances de sport.

Le coworking La Canopée est composé de tous les éléments nécessaires pour travailler sérieusement avec un open space, une salle de réunion, une imprimante et une connexion Wifi. Et quand une pause s’impose, La Canopée met également à disposition un espace de détente avec machine à café, cuisine, sans oublier des co-workers super sympas !

Fonctionnant par abonnement ou à la carte, vous pouvez rejoindre l’espace de travail de Gradignan pour une demi-journée ou une journée, à mi-temps ou à temps complet. Petit plus, si le cœur vous en dit ou si vous hésitez encore, vous pouvez tester l’espace pour une demi-journée gratuite sur rendez-vous !

Espace incubateur

Composé d’un incubateur, La Canopée n’est pas seulement un espace de coworking. Offrant des prestations gratuites ou payantes, le coworking vous accompagne pour la création de votre entreprise grâce à des rendez-vous conseils, des formations ou encore des ateliers.   

Véritable pôle entrepreneurial, La Canopée dispose en effet d’un programme incubateur pour les femmes souhaitant créer une entreprise. À l’origine du projet, une réelle volonté de la ville de soutenir et d’encourager les talents des femmes porteuses de projets. Partant du constat que seulement un tiers des entrepreneurs sont des femmes, La Canopée, en partenariat avec Les Premières Nouvelle-Aquitaine et Transtech, propose des formations « création » gratuites, des rendez-vous conseil, mais aussi des accompagnements aux lancements payants. 

Espace de rencontres

Plus qu’un espace de travail, la Canopée est un véritable lieu de rencontres : un lieu de vie avec une dizaine d’autres coworkers ou « collègues » sur qui compter et avec qui partager sa pause café, des afterworks et des petits-déjeuners. 

2 à 3 fois par mois, des lunchs sont organisés lors desquels des experts peuvent répondre à vos questions pour la création et le développement de votre entreprise. Échanger et faire marcher votre réseau est le moteur de votre nouvel environnement de travail. 

Envie de visiter le lieu, d’en savoir plus sur l’accompagnement proposé et les modalités de location de cet espace initié et géré par la Ville de Gradignan ? 

Contactez Marion Séna
msena@ville-gradignan.fr
07 77 20 39 42
05 56 84 21 76
Facebook : www.facebook.com/CanopeeGradignan
Site internet : lacanopee.ville-gradignan.fr

Pourquoi « La Canopée » ? :
La canopée est la partie la plus élevée d’une forêt, qui abrite généralement de nombreuses espèces.
Tout comme la communauté bouillonnante de La Canopée de la « ville parc » de Gradignan !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page