Sorties

Les Vignobles Bardet : des visites insolites et inédites ! 

Située à Saint Émilion, la Maison Bardet est un lieu chargé d’histoire qui mérite une visite, tant pour ses vins surprenants et riches en arômes, que pour ses visites insolites et son cadre unique. Une activité hyper conviviale qui ne s’adresse pas qu’aux touristes et qui permet de (re)découvrir le vignoble de manière originale et ludique. Surprises et émotions garanties !

Maison Bardet située à Saint-Emilion
© Maison Bardet
© Maison Bardet

Famille de vigneron depuis 1704, les Vignobles Bardet se situent au bord de la Dordogne sur la commune de Vignonet. La Maison a vu se succéder plusieurs générations, qui chacun à leur manière, ont laissé leur empreinte tant sur le lieu que sur les vins puisque, vous retrouverez dans les gammes proposées, un château par génération. 

Depuis 1983, La Maison Bardet s’est naturellement tournée vers des techniques respectueuses de l’homme et de l’environnement, à la vigne et au chai. En recourant à l’agroécologie, ce sont les insectes, les plantes, les oiseaux, les champignons et les bactéries qui vont participer aux défenses naturelles de la vigne, maitriser ses parasites et ses pathologies et permettre l’auto-fertilité des sols. La vigne n’a alors plus besoin d’engrais. La Maison travaille en 100% d’enherbement et avec l’agroforesterie en plantant des haies et des arbres tout autour des parcelles.

Innovation et qualité

Dans le même temps, les installations techniques se concentrent sur le bien-être de ceux qui y travaillent…et du vin qui y est élevé. En ce sens, Philippe Bardet, actuel propriétaire, a conçu deux machines innovantes grâce auxquelles il récolte les meilleurs fruits : la tribale et la calibaie. La combinaison de ces dernières permet un système de sélection plus précis des raisins qui se retrouve dans la qualité des vins. 

La Maison Bardet façonne ses cuvées avec élégance et caractère tout au long des saisons. Convivialité, gourmandise et partage sont les maîtres mots de ces vins rouges en appellation Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru. Ils offrent une expérience raffinée à tous les gourmets et allient tradition et modernité.  

Des visites en poésie…

Maison Bardet visites en poésie
© Maison Bardet
Maison Bardet visites en poésie
© Maison Bardet

À la maison Bardet, on vous fait découvrir avec passion l’art de la vinification et les secrets du Domaine, le tout, en musique ! En s’associant avec des artistes de la scène bordelaise, la visite du vignoble se veut originale et créative. Tous les styles sont conviés : du rap, du slam ou encore de la poésie. Ces arts du langage se marient parfaitement avec l’art de la dégustation et suggèrent tous deux harmonie, fraîcheur et légèreté. La visite est suivie d’une dégustation de sept vins de la propriété, toujours en rythme. Une visite qui réserve de belles surprises tant gustatives qu’humaines. 

Plusieurs dates sont proposées tout au long de l’été :
– vendredi 17/06 à 18h 
– dimanche 26/06 à 16h 
– samedi 16/07 à 17h 
– mercredi 20/07 à 18h
– samedi 20/08 à 16h 
– dimanche 28/08 à 16h 
– dimanche 04/09 à 16h 
– vendredi 30/09 à 10h30 

(Tarif : 25€ / Sur réservation uniquement)

… Ou en magie ! 

Maison Bardet visites magie

Pour vivre une seconde expérience œnologique unique à Saint-Emilion, la Maison Bardet propose également un parcours et une dégustation originale autour de la magie. Une autre forme d’art qui fera le plaisir des fins gourmets, petits et grands. Accompagné par Idris, magicien professionnel, la découverte des différentes étapes de production du vin rouge se fera à travers des tours de magie qui vous laisseront sans voix ! En mélangeant illusion, surprise et interaction, les visiteurs pourront s’interroger sur le lien peu commun entre un vigneron et un magicien. La visite se termine par la dégustation de sept vins rouges du Domaine précédée du spectacle final de magie à savourer avec votre verre à la main. Attention, les envieux risquent d’être nombreux ! 

Plusieurs dates sont proposées tout au long de la saison estivale : 

– jeudi 16/06 à 16h
– samedi 09/07 à 16h 
– jeudi 28/07 à 16h
– jeudi 04/08 à 16h
– samedi 20/08 à 16h 
– samedi 10/09 à 16h 
– jeudi 22/09 à 16h 

(Tarif : 25€ / Sur réservation uniquement)

On y va ? 

En famille, en amoureux ou entre amis, les visites insolites de la Maison Bardet sont les activités idéales si vous êtes à la recherche d’une expérience unique avec des dégustations de vins surprenants et des rencontres authentiques avec des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

Site internet – Instagram – Facebook
Réservation par mail : vignobles@vignobles-bardet.fr
17 la cale, 33330 Vignonet
05 57 84 53 16


D’autres lieux à découvrir ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page