S'informerSortiesSport

La Gironde accueille une grande compétition de Rallycross

Ce week-end, retrouvez le championnat de France de rallycross à 35 km de Bordeaux au circuit des Faleyras pour 2 jours de folie. À l’occasion de la deuxième manche du championnat, la Gironde est mise en avant en ouvrant ses portes aux compétiteurs du rallycross 2023. 


Le rallycross est une course automobile qui se divise en plusieurs étapes. Chacune d’entre elles se déroule dans une commune française différente. C’est donc chez nous, en Gironde, que se passera la seconde épreuve de cette édition 2023. 

Créé en 1947, le circuit pour les automobilistes recevait uniquement les courses d’autocross. C’est dans les années 90 qu’il se développe pour s’ouvrir au rallycross. Inscrit dans le temps, ce circuit permet à notre région de s’imposer dans le domaine de l’automobilisme, et surtout de faire passer un agréable moment aux amateurs de voiture.

Venez assister à une course complètement dingue ! – © rallycrossfrance.com

Concernant l’organisation du week-end, attachez vos ceintures, car il s’annonce chargé ! Le samedi matin se dérouleront les tours d’essais. Ils permettent aux pilotes de tester les pneus, freins, commandes du véhicule. Dans l’après-midi vous pourrez assister aux 2 premières manches qualificatives, qui se poursuivront le dimanche matin avec deux manches supplémentaires. Enfin, le moment tant attendu viendra, où les demi-finalistes puis les finalistes s’affronteront. Suite à cela des points de classement seront attribués pour la continuité du championnat. 

Soyez prêts à vibrer au plus proche de la course – © rallycrossfrance.com

Nous vous avons convaincus ? Vous souhaitez participer à cet événement exceptionnel ? Lancez-vous et découvrez la billetterie sur leur site.

On y va ?
Circuit Faleyras
Samedi 27 et Dimanche 28 juin 2023
Billetterie juste ici


À lire aussi : Ugo Humbert remporte le tournoi Primrose de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page