S'informerSorties

La sélection des futurs secouristes et maîtres-nageurs girondins a eu lieu ce week-end

Comme chaque année, la saison estivale approche à grands pas. Au programme beaucoup de monde sur nos plages. Pour éviter tout problème lors de cette période, des tests de recrutement ont eu lieu ce week-end. 

Le syndicat pour la surveillance des plages et des lacs du littoral girondin a organisé ce week-end la sélection des nouveaux secouristes et maîtres-nageurs girondins sur la plage de Lacanau. L’objectif est simple, l’entraînement des jeunes recrues aux bases du secourismes et mises en situation pour qu’ils soient prêts à n’importe quel moment cet été.

© Laurent Peyrondet

De nombreuses épreuves ont eu lieu ce week-end permettant à la sélection de cette année d’être en forme et de répondre de manière rapide et efficace aux différentes situations qui pourraient se présenter à eux cet été. Du sauvetage en mer, de la course, de la nage et du secourisme sur la plage ont constitué les épreuves importantes de cette session. 

© Laurent Peyrondet

Une super nouvelle qui nous rassure et prouve l’engagement que les jeunes font chaque année pour nous protéger pendant la période estivale. Maintenant il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance pour la période qui arrive et espérer que tout le monde respectera les consignes de sécurité. Mais on est sûr que c’est ce qu’il se passera. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page