BougerConcert et FestivalLoisirsS'informerSortiesSortir

Le château d’Yquem accueille un festival de musique le samedi 11 décembre

Pour cette seconde édition de la Fête Baroque à Sauternes, plusieurs châteaux accueilleront des concerts dont celui d’Yquem qui proposera une programmation spéciale.

Après une première édition en 2019, l’événement revient pour le plaisir de nos oreilles avec une programmation beaucoup plus importante. Cette année, quatre concerts sont prévus pour vous accompagner dans votre journée.

© Des concerts uniques dans des lieux d’exceptions dicteront votre journée – Centre de musique ancienne de Sauternes

Le premier sera « une balade anglaise baroque » interprété par Guillaume Figiel-Delpech (contre-ténor), Takahisa Aida (clavecin) et Paul Rousseau (viole de gambe). Lors de cet événement, vous pourrez découvrir la propriété du château d’Yquem comme jamais auparavant. Par la suite deux autres Grands crus bordelais continueront votre journée musicale avec deux mini-concerts (qui durent tout de même 45 minutes) et mettront en avant le baroque sous différentes formes pour correspondre aux lieux d’exceptions dans lesquels vous serez. Le château d’Arche accueillera l’ensemble vocal féminin Aliénor, suivi par le château Filhot et son récital de violon exécuté par Michel Coppé. La journée se terminera par un concert à l’église de Sauternes avec l’orchestre baroque de l’école de musique ancienne de Sauternes.

© Des coeurs, en passant par les instruments, le baroque se présente sous toutes ses formes – Centre de musique ancienne de Sauternes

Dans le même temps, une exposition de plusieurs instruments baroques se produira dans la salle Roland-Castaing. Des professionnels en profiteront pour vous faire des démonstrations. De plus, un coin restauration sera disponible sur place.

Si vous souhaitez vous initier à ce type de musique, vous le pourrez grâce aux professeurs du Centre de musique ancienne de Sauternes qui donneront un peu de leur temps entre 14 h et 16 h pour vous apprendre les bases dans la salle Saint-Louis.

© Une exposition sera proposé tout le long de la journée – Centre de musique ancienne de Sauternes

Si vous souhaitez assister aux différents concerts proposés au fur et à mesure de la journée, vous disposerez de deux formules, l’unitaire aux alentours de 10 € par concert ou le pass quatre concerts à 28 €. Les autres événements de la journée seront quant à eux gratuits. Pour plus d’informations ou commander vos places, n’hésitez pas à aller sur le site internet du Centre de musique ancienne de Sauternes, qui participe à l’organisation de ce festival.


Pour s’y rendre ?

Château d’Yquem – Château d’Yquem, 33210 Sauternes

Château d’Arche – Château d’Arche, 33210 Sauternes

Château Filhot – Rte de Filhot, 33210 Sauternes

L’église de Sauternes – 5 Chemin du Lavoir, 33210 Sauternes

La salle Roland-Castaing – Place de la mairie, 33210 Sauternes

La salle Saint-Louis – 11 Place de la Mairie, 33210 Sauternes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page