Sorties

Le Domaine des Vignes et des Songes : la nouvelle adresse insolite à 1h de Bordeaux !

Besoin d’une petite évasion le temps d’un weekend ou d’une soirée ? D’un dépaysement total à 1h de Bordeaux ? Ouvert depuis quelques mois seulement, cette nouvelle adresse promet de belles surprises aux plus romantiques ! Des cabanes insolites où l’atypique rime avec confort et bien-être, un cadre des plus dépaysants, des activités gourmandes et un accueil chaleureux. Bref, la promesse d’une parenthèse enchantée ! 

Une histoire d’amour et de passion

Aurélie et Christophe, gérants du domaine des Vignes et des Songes, sont aussi soudés dans cette activité hôtelière que dans la vie. C’est en 2018 qu’ils décident tous les deux de se lancer dans cette aventure aussi passionnante qu’enrichissante. Ils ont alors imaginé et crée ce domaine de toutes pièces en multipliant les travaux et démarches administratives pendant près de 4 ans. Si être à la tête d’un établissement hôtelier insolite est une première, les deux amoureux n’étaient pas à leur début dans ce secteur d’activités puisqu’ils avaient repris en 2010 un camping 3 étoiles dans les Pyrénées Orientales. Après cette riche expérience, ils ont ressenti le besoin commun de revenir à un mode de vie plus proche de la nature. Tous partagent cette passion pour les cabanes atypiques et cette volonté de conserver une âme d’enfant. 

Aurélie et Christophe mettent donc un point d’honneur à faire découvrir leur univers et à accueillir chaleureusement tous les visiteurs pour leur faire vivre une expérience inoubliable. 

Des logements insolites et féériques avec spa privatif

©Le Domaine des Vignes et des Songes 
©Le Domaine des Vignes et des Songes
©Le Domaine des Vignes et des Songes

Situé à Saint-André-et-Appelles, en Gironde, le site propose de loger dans des cabanes toutes plus originales les unes que les autres. Les cinq cabanes sont biscornues et féériques semblant sortir tout droit d’un grimoire de sorcellerie. Retour en enfance garanti ! Chaque cabane possède sa cuisine, son espace salon, sa salle de bain, sa chambre équipée de lit Queen Size, de sa terrasse d’environ 30m2 et de son SPA privé avec deux chiliennes. Quoi de mieux que de se baigner à la belle étoile, au plein cœur de la nature ?

Confortables, chauffées et isolées, les cabanes possèdent tout le confort nécessaire et sont entièrement réalisées en bois ce qui apporte une touche cosy et nature incontestable aux logements. 

©Le Domaine des Vignes et des Songes
©Le Domaine des Vignes et des Songes

L’accueil est gourmand car le prix de la nuitée comprend un petit-déjeuner qui est servi tous les matins entre 7h30 et 9h30 en fonction de l’heure voulue et est déposé devant la porte de la cabane. Il est composé d’une boisson chaude (café, thé, chocolat), d’une viennoiserie (croissant ou pain au chocolat), d’un petit pain, d’un yaourt, d’une bouteille de jus d’oranges bio, beurre et confitures. 

Il est également possible de profiter, après un bain dans son SPA privatif, du menu Périgourdin, de l’ardoise apéritive, d’une bouteille de champagne, de vin ou de bière à partager en amoureux dans la cabane. Le défi d’Aurélie et Christophe ? Allier simplicité et prestations de qualité. Pari gagné ! 

Un cadre unique et dépaysant

Besoin d'un dépaysement total à 1h de Bordeaux ? Bienvenue au Domaine des Vignes et des Songes et ses cabanes insolites !
©Le Domaine des Vignes et des Songes
Besoin d'un dépaysement total à 1h de Bordeaux ? Bienvenue au Domaine des Vignes et des Songes et ses cabanes insolites !
©Le Domaine des Vignes et des Songes
Besoin d'un dépaysement total à 1h de Bordeaux ? Bienvenue au Domaine des Vignes et des Songes et ses cabanes insolites !
©Le Domaine des Vignes et des Songes

Le village constitué par Aurélie et Christophe est unique en France puisqu’il comprend 5 cabanes de ce type, une première !  Le domaine sur lequel sont implantées les 5 cabanes fait 5 hectares et est peuplé d’une quinzaine de chèvres, moutons et même d’un cochon. Cet écrin de verdure est idéal pour respirer l’air pur, s’évader et déconnecter lors de balades à pied ou en barque sur le ruisseau traversant le site. Le cadre idéal pour se retrouver avec sa moitié et avec pour seul fond sonore, le chant des oiseaux. 

Situé sur la route des Vins de Bordeaux entre Bergerac et Saint-Emilion, les activités aux alentours sont nombreuses : découverte du marché de Sainte-Foy-la-Grande élu plus beau marché de Gironde, sortie canoë/paddle pour découvrir la belle rivière de la Dordogne ou encore la visite du Château de Duras. 

Aurélie et Christophe délivrent également de nombreuses adresses gourmandes pour valoriser le terroir local : truffe noire du Périgord, foie-gras, fraises, noix du Périgord, châtaignes, cèpes,… et les vignobles alentours. Une façon de rencontrer et apprécier le travail des producteurs locaux.

On y va ? 

Facebook – Instagram


D’autres adresses insolites ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page