S'informerSorties

Le feu d’artifice du 15 août est annulé à Biarritz, un sursis pour celui de Bordeaux ?

Chaque année, près de 100 000 personnes assistent à ce spectacle pyrotechnique sur la côte basque. Mais face à la crise actuelle, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de l’annuler purement et simplement.

Évènement immanquable de la Côte Basque, le feu d’artifice du 15 août est l’une des activités les plus prisées par les touristes. Pourtant cette année il n’aura pas lieu. Depuis le début de semaine, le Pays basque enregistre un taux d’incidence à plus de 405 cas pour 100 000 habitants, un chiffre qui ne cesse d’augmenter et qui inquiète la préfecture.

© Twitter Ville de Biarritz

Actuellement le feu d’artifice du 15 août est maintenu sur Bordeaux. Mais les contaminations augmentent de manière très importante en Gironde, particulièrement à Bordeaux où de 40 cas pour 100 000 habitants, il y a 2 semaines on est passé à plus de 314 ce mardi. Pour essayer de freiner cette flambée épidémique, le port du masque est de nouveau obligatoire dans plusieurs quartiers de la ville.

© Maxppp – Stéphane Lartigue

Après la décision du préfet des Pyrénées-Atlantiques et au vu de l’augmentation continue de la contamination, il est possible que sur Bordeaux aussi, le feu d’artifice du 15 août soit annulé. Avant de donner une quelconque décision, la préfecture de Gironde et la mairie de Bordeaux attendent de voir l’évolution de la situation. Alors faites attention à vous et protégez-vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page