Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

Le Petit Mousse de nouveau sur les flots du Jardin Public

Depuis 1893, ce bateau iconique de Bordeaux naviguait sur les rives du Jardin Public. Pourtant du fait de sa vétusté, il a dû arrêter son activité en 2005. Après plus de 15 ans d’inactivité, une nouvelle page s’ouvre.

Le Petit Mousse est un élément incontournable du Jardin Public. Il a marqué des générations de familles et a permis de découvrir l’un des plus beaux parcs de Bordeaux autrement. Pourtant en 2005, la rouille et les trous ont eu raison du bateau.
Après avoir récolté des fonds, l’association « Va Petit Mousse » a réussi à reconstruire à l’identique, le célèbre bateau Bordelais avec l’aide du chantier naval Dubourdieu à Gujan-Mestras. 

© Va Petit Mousse – Chantier Naval Dubourdieu/Facebook

Le bateau d’origine ne pouvant pas retourner sur l’eau, il a rejoint le Musée Mer Marine en juin dernier. Pendant ce temps, sa réplique « Va Petit Mousse » a été mise à l’eau ce jeudi 15 juillet. Son inauguration officielle se fera ensuite le 26 juillet et marquera le retour des promenades sur les rives du Jardin Public. 

Une super nouvelle qui permettra aux enfants nés après les années 2000 de découvrir une nouvelle facette de la ville. Le nouveau bateau pourra accueillir 22 personnes maximum par voyage et fonctionnera avec un moteur électrique. Nous espérons que vous pourrez en profiter un maximum et découvrir la beauté naturelle qui entoure le Jardin Public. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page