BougerSorties

Le plus grand festival de lanternes d’Europe arrive à 2h de Bordeaux

Cet hiver, on se donne rendez-vous à Montauban pour la 5ème édition du Festival des Lanternes. Au programme, féerie et culture autour de la dynastie chinoise.

Ce festival est un bijou qui vient tout droit de la dynastie chinoise Tang (618-907). C’est le rendez-vous à ne pas manquer cet hiver ! Vous aurez la chance de découvrir de merveilleuses lanternes, ainsi que de nombreuses activités au sein de marchés traditionnels chinois. Durant les autres éditions, le festival a rassemblé plus d’un million et demi de visiteurs, venus du monde entier !

Cette édition sera unique et encore plus envoûtante que les précédentes. Des centaines artisans (soudeurs, peintres, couturiers…) sont d’ores-et-déjà au travail pour créer toutes ces pièces uniques. Vous découvrirez presque 45 tableaux de lumières et de soie, ainsi que des animaux mythiques & mystiques illuminés, des lanternes géantes, mais aussi la mise en scène de nombreux monuments historiques de la Chine.

Le festival posera ses valises dans le parc du Cours Foucault de Montauban, sur plus de 5 hectares. Le thème cette année est Sur les Rive du Yangtsé — l’un des plus grands fleuves chinois. Dès la nuit tombée, 2 500 lanternes s’illumineront tout en racontant une histoire.

Le festival des lanternes accueille des visiteurs du monde entier © France Bleu

Réservez vos billets au plus vite pour profiter d’un moment inoubliable, en famille ou entre amis, dans le plus grand parc de lanternes d’Europe ! L’année dernière, il se tenait à Blagnac, et les visiteurs ont toutes et tous été subjugués par la beauté des structures.

On y va ?
Du 1er décembre 2022 au 5 février 2023
Parc Cours Foucault — Montauban
Billetterie ici

À lire aussi : Sum 41 et Simple Plan seront en concert à Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page