BarsBougerConcert et FestivalLoisirsMangerMusée et ExpositionRestaurantsS'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Le port du masque et le couvre-feu à 23h prennent fin cette semaine

À la suite du conseil des ministres de ce matin, Jean Castex a pris la parole pour annoncer de nouvelles mesures suite à la diminution du nombre de cas en France.

C’est une très bonne nouvelle que nous vous donnons aujourd’hui. Après s’être entretenu avec le Haut conseil de la Santé publique et au vu de l’évolution positive de la situation en France, le Premier Ministre, Jean Castex a annoncé une diminution des restrictions sanitaires.

© Benoît Granier – Matignon
  • Jeudi : Le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, sauf dans les lieux bondés, les marchés et les stades. En revanche, il est toujours obligatoire en intérieur
  • Dimanche : Le couvre-feu à 23h est levé. Ce qui signifie que la fête de la musique qui a lieu le lundi 21 juin n’aura pas de limite d’horaire.

Ces décisions sont les résultats des efforts de tous les français rappel le Premier Ministre. Actuellement, 89 départements ont un taux d’incidence inférieur au seuil d’alerte. Malgré tout, la prudence et le respect des gestes barrières sont recommandés pour éviter toute dégradation de la situation sanitaire actuelle.

© Pierre Planchenault

Une super nouvelle qui nous permet de flâner à nos envies et de retrouver un goût de vie normale dès la semaine prochaine. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page