BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

L’Office de Tourisme de Bordeaux vous propose une visite guidée de l’Hôtel de Ville

De la monarchie de Louis XVI à aujourd’hui, le Palais de Rohan a connu de nombreuses transformations. Pourtant très peu de personnes connaissent ses secrets. Cette visite vous propose d’en découvrir quelques-uns.

Pendant près de 50 minutes, un guide-conférencier vous racontera l’histoire du lieu, mais aussi ses spécificités. Vous découvrirez les secrets qui entourent la construction de l’édifice, en plus de toute la portée politique que le lieu a pu avoir. 

© Thomas Sanson – Office de Tourisme de Bordeaux

Construit entre 1771 et 1784 par l’archevêque de l’époque, le Palais de Rohan a eu de nombreux noms, caractérisant à chaque fois une période de l’histoire. Le lieu dispose d’un mélange architectural le rendant unique. Nous pouvons y trouver une façade datant de Louis XVI, la salle du conseil municipal qui nous vient de la 3ème République ou encore l’un des plus beaux escaliers de France considéré comme un chef d’œuvre architectural français.

Une superbe expérience à découvrir tous les vendredis matin à 10h ou 11h. Pour commander vos places, il vous suffit de suivre ce lien. On vous souhaite une bonne visite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page