BarsBougerLoisirsMangerS'informerSorties

Notre sélection de Bars à Jeux sur Bordeaux pour défier ses amis

Concept en constante évolution, les bars à jeux sont une institution pour beaucoup. Pouvoir défier ses amis et montrer qui est le plus fort est toujours une satisfaction. Aujourd’hui on vous fait découvrir notre sélection des bars à jeux conviviaux et festifs sur Bordeaux.

Jeux Barjo, la référence bordelaise

Quand on parle des bars à jeux sur Bordeaux, le premier qui ressort est souvent le Jeux Barjo. Véritable institution sur Bordeaux, ce lieu vous propose un moment de détente entre amis. Disposant d’une grande bibliothèque de jeux de société, vous y trouverez votre compte avec des petits jeux qui peuvent durer quelques minutes, à des jeux beaucoup plus imposants qui peuvent durer facilement 1h. Jeux de réflexion, escape game, jeux de stratégie ou encore jeux coopératifs vous attendent sur place. L’établissement vous propose plusieurs types de formules “jeux + boissons” vous permettant d’adapter les règles pour les transformer en jeux à boire. De plus, des quizz et tournois sont aussi organisés. Pour en savoir plus n’hésitez pas à aller voir leur site internet et leur Facebook.

Avec le Pass Bordeaux Deals profitez d’une offre exceptionnelle : 1 formule “jeu + boisson” achetée = La même à -50% Pour plus d’information suivez ce lien.

Pour s’y rendre ?

12, rue Saint-James
Mardi à jeudi : 14h00 – 00h00
Vendredi à dimanche : 14h00 – 02h00

Le Dé Caféiné, le temps de l’illimité

Lieu à la fois confortable et chaleureux, il s’agit de l’endroit idéal pour vous divertir avec vos amis autour d’un jeu de société accompagné de boissons et de snacks. Le concept est différent de celui de Jeux Barjo puisqu’ici on parle de temps. Dans cet établissement, un amusement long est gratifiant puisque seules les 2 premières heures sont payantes, si vous restez plus longtemps, le temps devient illimité sans aucun frais supplémentaire. Comme l’amusement peut prendre plusieurs formes, des spectacles, soirées thématiques, quizz et tournois sont organisés tout au long de l’année. La tarification est de 3,5€/h par personne pendant 2h, puis devient gratuit passé ce cap. Pour plus d’informations sur le lieu, on vous met leur site internet et leur page Facebook.

Pour s’y rendre ?

9 Avenue Georges Lasserre
Jeudi et vendredi : 17h00 – 00h00
Samedi : 14h00 – 00h00
Dimanche : 15h00 – 22h00

Le R4ndom, le bar 2.0

Ce bar de quartier est devenu une référence pour se détendre entre amis autour d’un jeu de combat sur console (Street Fighter, Super Smash Bros, Mortal Kombat, Soulcalibur VI…) ou un jeu de société dans l’une de leurs salles. Divisé en plusieurs parties, le lieu vous permet de vous mélanger avec des passionnés de la culture populaire à travers de nombreux tournois et quizz organisés sur de nombreux thèmes (jeux vidéos, musiques de films, séries, animes, Pokemon, personnages de fictions…). Une super expérience à vivre entre amis pour décompresser. De plus, l’établissement propose des cocktails faits maison en référence à la pop culture qui raviront les plus passionnés d’entre vous. Pour en savoir plus sur le lieu, nous vous mettons leur site internet et leur Facebook.

Pour s’y rendre ?

5, place Louis Barthou – Ligne tram B – Arrêt Saint Genès
Lundi au samedi : 17h00 – 02h00

La Muse Café, le repas ludique

Proposant une véritable restauration, cet établissement permet de commander une pizza à partager entre amis autour d’un jeu de société. Disposant d’une terrasse intérieure, ce lieu vous permet de profiter d’un cadre naturel très agréable quand il fait beau. Véritable amoureux de la pop culture, les propriétaires ont profité du confinement pour rénover le lieu et le rendre encore plus accueillant mettant en avant des clins d’œil à de nombreux univers. Si vous souhaitez réserver votre table, il vous suffit d’envoyer un Messenger sur leur page Facebook

Pour s’y rendre ?

10 Rue Brascassat
Mardi et mercredi : 12h00 – 14h30
Jeudi et vendredi : 12h00 – 14h00 et 19h00 – 01h00
Samedi : 19h00 – 01h00

Lila and the Barber, le petit nouveau qui en a dans le ventre

Ouvert par des passionnés de pop culture il y a presque 1 an, ce nouveau venu propose plus de 400 jeux de sociétés à découvrir sur 2 étages. Chaque étage propose son propre univers, avec une partie classique où la détente et l’humour seront au rendez-vous avec des jeux comme « Blanc manger coco, Loup garou… » et une partie plus stratégique avec des jeux de réflexion comme « Seven wonders ou Flamme rouge ». Mais ce nouveau lieu a un autre avantage, c’est la gratuité de son offre. Ici on ne paye pas pour jouer, tous les jeux proposés sont gratuits. Un parfait moyen de découvrir de nouveaux jeux entre amis ou en famille. Il est possible de se désaltérer et de prendre une collation sur place bien évidemment, vous pourrez y trouver des vins, cocktails et bières locales en plus de certaines bières indémodables comme les bières belges. De plus, des hot-dogs seront aussi disponibles avec en prime des planches de charcuteries, végétariennes et de fromages. Enfin pour aller encore plus loin, les propriétaires jouent souvent avec leurs clients et les tiennent informés des nouveaux événements. Des tournois, quizz et concours sont d’ailleurs organisés tous les soirs, proposant une animation différente en lien avec la pop culture. Si vous souhaitez en apprendre plus, on vous met leur site internet et leur Facebook.

Pour s’y rendre ?

14 Rue Saint-Sernin
Lundi : 17h00 – 23h00
Mardi à vendredi : 17h00 – 00h00
Samedi : 15h00 – 00h00
Dimanche : 11h00 – 22h00

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page