S'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Notre sélection de films qui sortent ce mercredi à voir en urgence dans vos cinémas bordelais

Avec la réouverture des cinémas, c’est plus de 40 films qui sortiront dans les jours à venir. On vous fait une petite sélection qui conviendra aux petits et aux grands.

1 – Adieu les cons d’Albert Dupontel

Un film qui a été récompensé par plus de 7 Césars, dont celui du « Meilleur film » et de la « Meilleure réalisation ». Le film est porté par Virginie Efira.

Synopsis : Une femme apprend qu’elle est sérieusement malade et décide de partir à la recherche de son enfant qu’elle a dû abandonner quand elle avait 15 ans. Durant son chemin elle croisera la route de plusieurs personnes ayant des problèmes personnels mais qui sont prêts à l’aider dans sa recherche.

2 – Drunk de Thomas Vinterberg 

Le film a été sacré meilleur film étranger aux Oscars 2021. Avec en acteur principal Mads Mikkelsen rien que ça.

Synopsis : L’histoire nous fait suivre 4 amis qui décident de s’inspirer d’une théorie d’un selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Alors que les premiers résultats sont encourageants, la situation devient vite incontrôlable.

3 – Le dernier voyage de Romain Quirot

Film d’action et science-fiction français très ambitieux. Parce qu’il n’y a pas qu’Hollywood qui sait faire des films de science-fiction.

Synopsis : Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge exploitée pour son énergie change de trajectoire et fonce sur la Terre. Paul W.R la seule personne capable de détruire la lune refuse et disparaît. Il sera traqué sans relâche pour accomplir sa mission.

4 – TOM & JERRY de Tim Story

Pour nos enfants, TOM & JERRY un film sur la licence à succès qui mélange image de synthèse (CGI) et prises de vue réelles. Une comédie familiale qui conviendra aux grands et aux petits.

Synopsis : Jerry part vivre dans le plus bel hôtel de New York mais ce n’est pas du goût de la wedding planneuse qui doit préparer le plus beau mariage qui puisse exister. Elle n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de la petite souris.

5 – Mandibules de Quentin Dupieux

Une nouvelle comédie dont seul le réalisateur a le secret et met en avant le Palmashow. 

Synopsis : 2 personnes pas très futés, tentent de dresser une mouche géante, pour en faire un drone et gagnent de l’argent avec.

6 – 30 Jours Max de Tarek Boudali

2ème film de Tarek Boudali après Épouse-moi mon pote. Une comédie sans prise de tête pour penser à autre chose pendant cette période difficile.

Synopsis : Un jeune flic qui a peur de tout apprend qu’il va bientôt mourir et décide de prendre sa vie en main pour devenir un héros.

7 – Falling de Viggo Mortensen

L’acteur qui incarne Aragorn dans le Seigneur des Anneaux passe derrière la caméra pour nous proposer un film dramatique sur la relation père-fils et le lien avec la mort.

Synopsis : John est un père de famille heureux qui vit avec son compagnon et leur fille adoptive. Pourtant quand la santé du père de John décline, il décide d’aller s’occuper de lui et de le convaincre d’emménager dans une maison de retraite pas loin de chez eux. Mais ce n’est pas du goût du père de John qui refuse tout de lui.

8 – 100% loup de Alexs Stadermann

Un nouveau film, cette fois entièrement consacré aux enfants.

Synopsis : Freddy et sa famille cache un secret depuis des siècles. Ce sont des loups-garous. La nuit de son 14ème anniversaire, il espère pouvoir devenir un loup-garou comme ses parents. Pourtant il se transforme en un caniche. Alors que sa famille commence à se séparer de lui, il compte bien prouver à tout le monde qu’il est un loup à 100%.

9 – Slalom de Charlène Favier

Un film poignant qui met en lumière l’oppression et les menaces qui peuvent exister dans les compétitions de skis.

Synopsis : Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études. Elle va rencontrer Fred, ex-champion et désormais entraîneur de l’équipe. Alors que les succès sont aux rendez-vous, Lyz va tomber aussi bien physiquement qu’émotionnellement sous l’emprise de Fred.

10 – Demon Slayer le train de l’infini de Haruo Sotozaki

On ne pouvait pas finir cette sélection sans parler de Demon Slayer qui fait un carton au Japon et à l’international devenant le film le plus au Japon et dépassant sur une période similaire les recettes de Godzilla VS Kong.

Synopsis : Après les événements de la saison 1, Tanjirô et ses acolytes montent dans un train en direction de leur prochaine destination. C’était sans compter l’apparition soudaine d’un démon qui veut tous les tuer. Accompagnés de l’un des plus puissants maîtres épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, ils vont devoir se battre pour leurs vies. 

Une petite sélection de films que vous pourrez retrouver dès ce mercredi 19 mai au cinéma. Alors quel sera votre prochain film ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page