BarsLes Bons PlansMangerRestaurantsS'informerSorties

Notre sélection des meilleures guinguettes de Bordeaux pour chiller tranquille avec ses amis

Elle est devenue en quelques années un concept totalement à la mode et hype : la guinguette ! Bordeaux a vu pousser des guiguettes un peu partout. Voici notre sélection pour aller chiller tranquille avec ses amis dans un cadre convivial et festif.

La Guinguette chez Alriq, la reine de la rive droite

Crédit : Sebastien Ortola/rea pour challenges

En 1990, Rose et Alriq repèrent, en bord de Garonne, un terrain en jachère enclavé dans une zone d’activités… inactive. La rive droite de Bordeaux est en pleine transformation. On connait la suite. Quelques décennies plus tard, La Guinguette chez Alriq participe à l’essor du quartier des quais de la rive droite dans sa dimension culturelle et sociale. Les soirs d’été, elle accueille un public toujours plus nombreux qui vibre au rythme des musiques du monde. Un incontournable pour tous les amoureux de cette ambiance.

ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux – 05 56 86 58 49

Le Solztice, la salle de spectacle bordelaise en open air

Crédit : Facebook Le Solztice

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, Solztice c’est une guinguette éphémère mais aussi “un Festival Vivifiant et Chaleureux, haut en couleurs, et dynamique” qui revient encore une fois cette année s’installer dans le quartier Belcier près de la gare. Au programme de cette guinguette en plein air, on va retrouver tout ce qui fait les succès de ces spots. Des foodtrucks pour se régaler les papilles, de la bonne musique avec des concerts pour s’ambiancer sur des rythmes endiablés et des coups à boire entre mais avec modération. Tout est conçu et imaginé pour vous faire passer une soirée d’été en mode chilling. Parasols design, terrasse en bois, guirlandes de lumières colorées, terrains de molkky et de pétanque pour les plus agiles seront aussi de la partie !

46 Rue des Terres de Borde, 33800 Bordeaux – 06 47 21 59 17

Les Chantiers de la Garonne, la guinguette chic dans un ancien hangar de marins

Crédit : Facebook Les Chantiers de la Garonne

Dans un ancien hangar de bateaux totalement réhabilité, on vous amène chez Les Chantiers de la Garonne. Un établissement mixte avec un restaurant/bar, le club house des Marins de la Lune et une brasserie nommée LA LUNE. Le tout devant l’une des plus belles vues donnant sur la Garonne et les façades XVIII ème de Bordeaux.

Histoire de restaurer, vous trouverez votre bonheur assurément. Fruits de mer, petits délices du chef ou encore les pizzas préparées sur place. Particularité du lieu et pas des moindres, vous serez confortablement installé dans un mobilier fait de bois de récup. Sympa. Coté boissons, vous pourrez tester les bières bio produites sur place. Petit plus : admirer un coucher de soleil à tomber par terre.

Parc d’Activités des Queyries, 21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux – 05 47 79 84 70

L’effetmer, la guiguette de prestige en bord des bassins à flot

Située dans le quartier des Bassins à Flot, cette guinguette vous ravira par sa vue imprenable en bord de Garonne. L’idée d’investir ce lieu c’est de se détendre et passer un excellent moment entre amis, collègues ou en famille. Vous pourrez aussi découvrir de nouveaux artistes sur scène, faire de nouvelles rencontres dans un état d’esprit de convivialité et festif. Pour se divertir et se challenger entre potes, des terrains de sport synthétique, pétanque, molki, tables de ping-pong sont mis à votre disposition. Aller à l’Effetmer c’est passer une soirée complète. Elle fait office de bar, terrasse, restaurant, scène musicale et aire de jeux même pour les plus jeunes. Petit plus sympa : pour les enfants, chaque après-midi, un espace de jeux Kidooland en intérieur encadrés par des professionnels. Parfait pour libérer l’esprit des parents.

280 Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux – 07 89 53 54 24

Les planches éphémères, la guiguette de l’hippodrome du Bouscat

Crédit : Les Planches Ephémères

C’est une véritable parenthèse estivale que l’on va vous proposer au cœur de la Métropole bordelaise. Plus précisément sur le site de l’hippodrome du Bouscat. Ils ont façonné un lieu unique qui vous emmènera et vous permettra de vous évader le temps d’un été. Quoi de mieux que de profiter des beaux jours et des belles températures en terrasse à l’ombre des arbres, et loin du brouhaha de la ville. Que vous veniez en famille, entre amis ou avec des collègues, cette parenthèse nature au cœur de la métropole vous fera passer un bon moment. Autour d’un verre ou d’un repas tapas avec des planches à partager (mention spéciale pour la burrata à la truffe), vous viendrez partager un moment convivial dans un lieu unique animé de concerts et soirées à thème.

8 Avenue de l’Hippodrome, 33110 Le Bouscat – 05 47 80 84 16

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page