Les Bons PlansLes incontournablesS'informerSortiesVisiter

Notre sélections des parcs à thèmes pour occuper vos enfants cet été à proximité de Bordeaux

Vous ne le savez peut être pas au vue de notre chère météo plutôt capricieuse, mais c’est l’été ! Alors en attendant de parler à nouveau bronzage, monoï et vahiné, on vous a fait une petite sélection des meilleurs parcs à thèmes à visiter pour occuper vos enfants à proximité de la capitale girondine. Enjoy !

Crédit : Aqualand.fr

Aqualand, le grand parc aquatique du Bassin d’Arcachon !

Idéalement situé sur le Bassin d’Arcachon et à moins de 40 kms de Bordeaux, Aqualand Bassin d’Arcachon va vous offrir une explosion de fun, avec ses 14 attractions exceptionnelles sur plus de 6 hectares. Elles sont classées en 3 niveaux : Bleu (accessible à tous, c’est simple), Rouge (averti, ça glisse fort) et Noir (chevronné, ça booste). Les toboggans se descendent soit seul, à deux, à trois ou à cinq pour les plus fous, parfois sur tapis ou sur bouée. Amateurs de glisse en tout genre, laissez-vous emporter par une vague… de fraîcheur… de délire… et de frissons garantis !

Le parc de Gujan Mestras ouvrira cette année du samedi 3 juillet au dimanche 5 septembre 2021. Tarif Adulte (dès 11 ans) : 28.00 € et Tarif Enfant (de 4 à 10 ans) : 21.50 €

Kid Parc île d’aventures : un vrai parc d’attractions unique en gironde

Unique en Gironde, ce parc d’attractions sera le paradis pour les enfants de 2 à 10 ans. Vous y découvrirez un décor d’une île de rêve. Dans un espace de verdure verdoyante, entouré par une rivière enchantée que vous pourrez découvrir en canoë, de nombreux manèges vous attendent : action, découverte, aventure et détente ! Les boulets de canon, spinning coaster sur le thème des pirates : une vraie exclusivité Kid Parc Ile d’Aventures.

La Coccinelle, le premier parc européen basé sur l’animal domestique et l’enfance

Crédit : https://www.la-coccinelle.fr/

Le Parc de La coccinelle situé à Gujan Mestras vous accueillera pour vivre une journée familiale inoubliable ! Dans la mini-Ferme aux multiples habitants, vous pourrez sauter les barrières pour venir caresser tous les animaux qui adorent ça. Petit plus, vous pourrez même donner le biberon aux bébés chevreaux, agneaux et veaux ! Un moment génial à faire vivre à vos enfants. Côté aire de jeux, les manèges et attractions sont toutes à volonté. Descente du Splash river, tour de Train de la mine, chevaux galopants et bien d’autres … il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, le tout dans un décor verdoyant et ombragé.

La Ferme Exotique de Cadaujac, un bon voyage au cœur du monde animal

La visite de ce parc aux portes de Bordeaux vous permettra de rencontrer près de 800 animaux de 75 espèces différentes venant de la terre entière dans des décors grandeur nature. Vous y admirerez un conservatoire unique de races domestiques en voie d’extinction et pénétrerez dans le plus grand élevage de dromadaires de France. Rien que ça ! Durant un parcours de 2 kilomètres de long, vous pourrez observer, admirer ou encore photographier un grand nombre d’animaux des plus petits aux plus grands. Plongez au cœur de l’histoire dans leur musée d’attelage avec une collection unique en France de plus de 100 calèches qui ont participé aux tournages de nombreux films d’époque. Une journée inoubliable pour les petits … et les plus grands !

Les Antilles de Jonzac, un paradis aquatique au cœur de la Charente

Les Antilles de Jonzac sont l’un des plus grands parcs aqualudiques d’Europe situé au cœur du vignoble du Cognac. Il séduira les famillescouples ou sportifs pour quelques heures ou beaucoup plus longtemps ! Sous une immense toile blanche de 10 000 m², les Antilles de Jonzac regroupent un espace bien-être et un lagon tropical. De multiples zones sont dédiées à votre bien être. Bains bouillonnants, bains chauds et froids, salles de massage, espace de remise en forme… vous permettront de passer une journée au top.

Enfin, la serre tropicale est un étonnant jardin ouvert à tous et gratuit. Elle permet de se balader au cœur d’espèces végétales luxuriantes dont l’ambiance est propice à leur développement. 

Bassin Aventures, le plus beau parc accrobranche de gironde, entre Arcachon et Bordeaux

Crédit : bassinaventures.com

Ce parc dédié a la pratique de l’accrobranche sera accessible dès 3 ans et sans limite d’âge. Il est composé de 26 parcours de difficulté différente et progressive en accès totalement illimité dont un Spécial Tyrolienne.

Vous pourrez profiter de près de 300 jeux originaux et progressifs imaginés pour que chacun selon son âge et sa corpulence puisse s’amuser et franchir la totalité des obstacles (wakeboard, snowboard, vélo, trottinette, saut en longueur, saut de tarzan, plus de 2500 mètres de tyroliennes, Ninja Run, Catapulte Géante, Quick Jump, Parcours d’Orientation…). Vous disposerez d’un parking 100% gratuit, d’une aire de pique-nique et d’un snack.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page