SortiesSortir

Tony Parker sera en Gironde ce samedi !

Le célèbre joueur de basket est un très grand amateur de vin, c’est pourquoi il participe au Ban des vendanges ce week-end dans LA ville du vin.

Et non vous ne rêvez pas, c’est bel et bien Tony Parker, la star internationale de basket, qui sera ce samedi à St Émilion pour y être intronisé. Cela signifie qu’il va officiellement devenir Jurat, membre de la Jurade de la ville. Il avait déjà montrer son intérêt pour le vin à maintes reprises. Particulièrement il y a quelques années, dégustant un délicieux château Yquem 1937, vin très prodigieux.

Le champion Tony Parker est en réalité un grand fan de vin © Chuck Burton

Au programme, samedi 17 septembre, Tony sera reçu par la Jurade de Saint Émilion à l’occasion de la Nuit du Patrimoine, en lien avec les Journées Européennes du Patrimoine. Le joueur défilera aux flambeaux dans la fin de soirée avec les Jurats jusqu’à la Tour du Roy.

Puis, le dimanche, la Jurade fêtera le Ban des vendanges, ainsi que l’anniversaire de la fondation du Conseil des Vins de Saint-Emilion. La traditionnelle messe qui bénira le raisin du nouveau millésime sera célébrée par l’abbé Rallion. Tony Parker fait partie des 35 personnes qui seront intronisées ce jour là.

La retraite de Tony Parker se déroule pour le mieux © Chuck Burton

Si vous souhaitez avoir la chance de rencontrer Tony, il faudra s’armer de patience car la ville risque d’être bouchée, d’autant plus que les Journées Européennes du Patrimoine se déroule également ce weekend à St Emilion.

À lire aussi : Le plus grand festival de lanternes d’Europe arrive à 2h de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page