S'informerSorties

Un ancien institut zoologique se transforme en hôtel de luxe à Bordeaux

Cela fait plus de 20 ans que l’immeuble n’est plus utilisé par l’Université de Bordeaux. Pour préserver son histoire, un couple de propriétaires a décidé de le transformer en hôtel de luxe.

Alors que le quartier de la Marne est en pleine évolution avec le projet Euratlantique, le sort de l’ancien institut zoologique posait question. Pour réussir à garder la mémoire de ce lieu et à le préserver, un couple de propriétaires a pris la décision de le transformer en hôtel de luxe. Une décision particulière qui intéresse grandement l’établissement public d’aménagement (EPA) qui s’occupe du projet Euratlantique. 

© Hôtel la Zoologie

Pour garder la mémoire du lieu intacte et promettre un espace hors du temps, l’hôtel a décidé de ne pas utiliser de cartes magnétiques pour les chambres et de favoriser l’utilisation de stylos plumes et de papiers à la réception. Avec ces petites touches spécifiques, le client aura l’impression dès son entrée, d’être dans un espace hors du temps, le plongeant directement dans l’univers du lieu. Pour accentuer cette sensation, les chambres sont toutes uniques et permettent de voyager au cœur de la zoologie, promettant de nombreux décors variés. Pour rester dans cet univers, l’hôtel n’utilise dans ses chambres que des matériaux nobles comme de l’argile ou encore du béton ciré pour garantir un voyage hors du temps. Un jardin intérieur comprenant plus de 150 végétaux à même était planté pour apporter un sentiment plus « exotique » au lieu. Enfin, des éléments historiques comme des écritures ou des représentations d’animaux et de végétaux ont aussi été conservés pour redonner vie à la spécificité de ce bâtiment 

© Hôtel la Zoologie

En plus d’un restaurant terrasse, l’hôtel vous propose l’accès à un spa et un rooftop. L’hôtel 4 étoiles La Zoologie a ouvert il y a quelques jours et vous permettra de vous évader dans un nouvel univers naturel et historique au cœur de Bordeaux. Si ça vous intéresse, on vous met le lien de leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page