Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

Un parking-relais de 300 places pour désengorger les routes et arrêter les parkings sauvages à la Teste-de-Buch

La dune du Pilat attire toujours plus de monde, à cause de cette attractivité, il n’est pas rare d’avoir des parkings sauvages et des bouchons l’été. Pour résoudre ces problèmes de nouvelles actions sont mises en place.

Dans notre précédent article, on apprenait qu’une voie pour les bus allait être mise en place et que le nombre de trajets allaient augmenter. La mairie de la Teste-de-Buch annonce l’ouverture d’un parking-relais de 300 places devant le parc des expositions à compter du 3 juillet. Le but sera de désengorger la RD 259 et le parking devant la dune du Pilat. 

© Pixabay

Le maire de la Teste-de-Buch, Patrick Davet, explique que quand le parking de la dune sera complet un message sera donné sur la A63 et la A660 pour orienter les visiteurs vers ce nouveau parking. Il indique aussi que pour 3 euros il sera possible de finir le trajet avec le bus qui passera toutes les 20 minutes. 

De plus, le maire prévient que cet été la tolérance sera réduite au maximum pour les voitures se stationnant sur les abords de routes et de forêts. Les risques d’incendies et d’accidents étant très nombreux à cette période, des contrôles et des sanctions seront appliqués. Attention vous êtes prévenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page