S'informerSorties

Un super endroit pour décompresser en famille près de Bordeaux

Si vous habitez dans les alentours de Bordeaux on connait un endroit plutôt sympa à moins de 10 km pour décompresser en famille et en découvrir plus sur la nature de notre région.

Le Parc Animalier René Canivenc se situe à Gradignan et reste ouvert durant la période de confinement. Là-bas la nature évolue dans son habitat naturel. Plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux nous côtoient. De plus, de nombreux panneaux d’information jonchent les allées pour en apprendre plus sur la nature qui compose notre région. Si vous avez envie de passer une journée entière pas de problème, des tables de pique-niques s’y trouvent. 

© Parc Animalier René Canivenc – Ville de Gradignan

Mais une autre merveille se trouve dans ce parc. Il s’agit de « la Maison de la Nature ». Malheureusement pour l’instant avec la crise actuelle elle est fermée mais on va quand même vous dire un petit mot dessus. Cette structure a un but pédagogique et vous apprend de manière ludique à comprendre la nature qui nous entoure. De plus, un aquarium se trouve à l’intérieur vous permettant de voir les nombreuses espèces qui peuplent nos rivières et fleuves de la région. En allant à l’étage vous pourrez découvrir des expositions temporaires tout au long de l’année.

Si ce week-end vous ne savez pas trop où aller et que vous habitez à moins de 10 km de la zone de Gradignan nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un petit tour au Parc Animalier René Canivenc qui vous permettra de voir la nature autrement et de vous changer les idées en famille. Pour en savoir plus, voilà leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page