S'informerSorties

Une « Brocante Party » pour les étudiants organisée à Pessac

On vous partage un bon plan pour tous les étudiants qui pourront trouver de quoi équiper leurs appartements à moindre coût. Du mobilier à la vaisselle, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ce dimanche 18 septembre, rendez-vous devant le (S)pace’Campus de la faculté de Pessac pour la septième édition de la « Brocante Party ». Organisée par l’association Etu’Récup, elle se tiendra en extérieur mais également dans les bâtiments du campus.

L’association Etu’Récup organise la 7ème Brocante Party © Etu’Récup

Au rendez-vous, des prix bas sur de nombreux produits : vaisselle, vêtements, meubles, décorations et de l’électroménager. Mais également une bourse aux vélos, où les étudiants auront un large choix de bicyclettes vintage remises à neuf par l’association.

Pour l’animation, ce sera la surprise pour tout le monde… En revanche, côté musical, le duo latino Luis Garate Blanes animera la brocante, puis DJ set feront leur entrée vers la fin de journée. Un coin chilling sera mis en place pour souffler l’espace d’un instant autour de canapalettes — il s’agit des palettes transformées en canapés. De plus, toutes les associations du campus seront sur place dans le village associatif, pour militer pour un campus plus écolo et solidaire.

Pour les gourmands, Etu’Récup vous propose une buvette et un buffet antigaspi. La « Brocante Party » s’impose comme un temps fort, permettant de sensibiliser à la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage sur le campus. Une très belle initiative qui intervient à un moment clé de l’année universitaire des étudiants.

Cette brocante est l’occasion pour tous de découvrir le campus tout en faisant des rencontres, tout en économisant sur l’ameublement de leur appartement. On adore ce genre d’initiative !

On y va ?
Dimanche 18 septembre
de 12h à 20h
(S)pace’ Campus
Renseignements & infos ici

À lire aussi : Le premier magasin anti-gaspillage du Sud-Ouest a ouvert ses portes à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page