BougerMangerS'informerShopping

Le premier magasin anti-gaspillage du Sud-Ouest a ouvert ses portes à Bordeaux

Ce mercredi 24 août, le magasin Nous Anti-gaspi a ouvert ses portes à Bordeaux. Retour sur un concept écologique économique innovant.

Nous Anti-gaspi est une chaîne d’épiceries qui existe depuis 2018 en France, mais jusqu’à maintenant aucun magasin n’était disponible dans le Sud-Ouest. Pourtant depuis ce mercredi 24 août c’est chose faite.

© Nous Anti-gaspi est la première épicerie de ce type à Bordeaux et même du Sud-Ouest - Facebook/Nous Anti-gaspi
© Nous Anti-gaspi est la première épicerie de ce type à Bordeaux et même du Sud-Ouest – Facebook/Nous Anti-gaspi

Le concept de cette épicerie est très simple. Des produits ne pouvant pas être vendus dans le secteur classique sont récupérés et vendus dans leur magasin à un prix pouvant être 25% moins cher que sur le réseau traditionnel. La plupart des aliments dont ils disposent sont en réalité à des produits ne correspondant pas aux codes de la grande distribution. Il peut s’agir de « légumes moches », de tranches trop fines/grosses ou encore d’erreurs sur le packaging par exemple.

© Nous Anti-gaspi et un concept novateur qui lutte contre le gaspillage alimentaire - Facebook/Nous Anti-gaspi
© Nous Anti-gaspi et un concept novateur qui lutte contre le gaspillage alimentaire – Facebook/Nous Anti-gaspi

Avec cette idée, les produits ont une seconde chance, le gaspillage diminue et les clients peuvent faire des économies pour des produits de même qualité. Les marchandises présentes sur place varient suivant les arrivages. De ce fait, visiter l’épicerie le lundi ne signifie pas que vous trouverez les mêmes choses le vendredi. 

Parmi les actions mises en place par l’enseigne, nous avons des partenariats avec les producteurs locaux. Une très belle initiative qu’il est possible de découvrir dès maintenant sur leur page facebook.


Pour s’y rendre ?

Nous Anti-Gaspi – 21, rue Sainte-Colombe

Lundi/Samedi – 9h30/19h30

À lire aussi : Des cours de langue des signes gratuits dispensés à Mérignac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page