Musée et ExpositionS'informerSortiesSortir

Une exposition frissonnante sur les Dinosaures s’installe sur l’Hippodrome du Bouscat en août

Pour tous les passionnés de T-Rex, Vélociraptor, Spinosaurus et autres Jurassic Park, le Règne des Dinosaures vous propose une exposition unique en France. Un véritable voyage pédagogique et ludique pour tous les âges à la découverte des géants qui ont marqué l’histoire.

Crédit : Facebook Le Règne des Dinosaures

À la maison, vos enfants vous tartine toute la journée en vous parlant de dinosaures ? Vous entendez des mots comme tyrannosaures, tricératops et autres ptéranodons ? Vous n’y comprenez rien ? Rassurez vous c’est normal, on a une solution !

L’expo LE REGNE DES DINOSAURES est une superbe occasion pour toute la famille de connaitre davantage ces terribles créatures et de faire connaissance avec les plus belles espèces disparues.

Vous pourrez ainsi côtoyer pas moins de 30 dinosaures dont 13 animés qui à votre passage se mettront à bouger et à rugir pour des frissons garantis. La collection présentée va du petit Protocératops au Tyrannosaurus Rex en taille réelle mesurant 4,5m de haut et 13,5m de long ! L’exposition vous présente un aperçu intéressant du monde de ces fascinants géants de l’ère du Mésozoïque et vous invite à embarquer pour un véritable voyage à travers le temps.

📍 LE BOUSCAT – BORDEAUX : Hippodrome De Bordeaux le Bouscat
📍 Du 14 Aout au 5 Septembre
📍 Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 18h en continue

Entrée à prendre directement sur place ➡️ 10€ par adulte / 8€ pour les 3-13 ans / Gratuit – 3 ans
Pour tout renseignement : www.leregnedesdinosaures.fr

Articles similaires

Un commentaire

  1. Nous venons de nous y rendre, aujourd’hui 5 septembre 2021.
    Très décevant !!! 3 grands (pas à la taille réelle) dinosaures et 5 petits sont « présentés » (un panneau en guise d’explication sous chaque animal) dans cette « exposition ». Un mini chapiteau dans lequel une vidéo d’une demie heure tourne en boucle, un stand avec 2 petits bacs à sable pour jouer au paléontologue/archéologue, une petite roulotte où l’on peux bien évidement acheter des produits dérivés, une petite animation auprès d’une roulotte avec un type dans un costume de dinosaure….et c’est à peu près tout. Ha oui, il y avait aussi une espèce de structure gonflable (hors thème) qui a le mérite d’avoir eu du succès auprès des enfants (mais je le répète, rien à voir avec une expo sur le thème des dinosaures !!!). Bref, rien d’exceptionnel !Même le zoo de Pessac avait fait une animation, il y a un un temps, autour des dinosaures. C’était pas très étoffé mais de bien plus ludique et de meilleurs qualité.
    En résumé, je me suis cru dans une mini – mini fête foraine mais sans manège (le tour de cette expo est réalisé en moins de 5 min montre en main, exit l’animation avec le costume de dinosaure d »une dizaine de minutes et si l’on ne s’attarde pas au chapiteau « vidéo » d’une demie heure. Mes enfants (de 7 et 12 ans) n’ont pas franchement appréciés et la remarque du plus grand me confirme bien l’ensemble de la prestation: « les maquettes des dinosaures ne sont même pas à l’échelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page