Les incontournablesS'informerSortiesVisiter

Venez découvrir l’île Nouvelle au cœur d’un voyage naturel et unique en Gironde

Située en face de Blaye, l’île Nouvelle ouvre ses portes ce dimanche 13 juin. À la fois naturelle et historique, cette île renferme de nombreux secrets. Venez la découvrir lors d’un moment unique au cœur de l’Estuaire de la Gironde.

L’île Nouvelle, c’est un espace naturel de plus de 300 hectares qui regroupe près de 190 espèces d’oiseaux. Depuis 1991, le Conservatoire du Littoral est le propriétaire de l’île, tandis que le Département de la Gironde s’occupe de sa gestion. Après une histoire de l’île riche en rebondissements qu’on vous invite à découvrir sur place, le lieu s’est ouvert au tourisme pour notre plus grand plaisir. 

© L’île Nouvelle – Gironde Tourisme

Le programme de la journée du dimanche 13 juin :

  • Départ dimanche à 9h30 sur le Ponton de Blaye, au pied de la citadelle.
  • Le matin vous apprendrez l’histoire de l’île mais aussi comment ses habitants ont changé son visage.
  • Vous pique-niquerez sur l’île au milieu de la faune et flore qui compose cette île unique (Il faudra prévoir votre pique-nique, il n’est pas fourni)
  • L’après-midi, accompagné d’un ornithologue, vous découvrirez les oiseaux qui composent l’île à travers un spectacle naturel d’une beauté génialissime. Un mélange d’anecdotes, d’histoires vous accompagnera durant le long de cet événement. À la fois, drôle, passionnant et instructif, cette expérience est une superbe découverte.
  • Le retour se fera ensuite vers 15h30 sur le Ponton de Blaye, au pied de la citadelle.
© Département de la Gironde

À travers cet événement, le département de la Gironde veut nous montrer la beauté naturelle qui nous entoure, comment elle est fragile et pourquoi la protéger. Une super sortie aussi bien naturelle et instructive, qu’on ne peut que vous conseiller pour ce week-end. Si cette sortie vous intéresse, il faudra vous inscrire auprès de lOffice de Tourisme de Blaye au 05 57 42 12 09 et auprès de Bordeaux River Cruise au 05 56 39 27 66. En plus, c’est gratuit pour les moins de 7 ans. Passez une belle journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page