Concerts et Festivals

Bordeaux Geekfest 2023 : près de 200 exposants réunis

De retour pour une toute nouvelle édition, le Geekfest de Bordeaux convie tous les fans de pop culture pour 3 jours dans cet univers fantastique. Entre cosplay, spectacles, conférences et expositions, chacun.e trouvera son bonheur !

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année pour de nombreux Bordelais, le Geekfest. Du 19 au 21 mai, trois jours entièrement dédiés à la pop culture et tous ces aspects. Rien n’est mis de côté : comics, jeux vidéos, high tech, e-sport, manga, heroic fantasy, cosplay et même les jeux de plateau. Il y en aura pour tous les goûts. Malgré les préjugés sur ce milieu, il n’y a pas d’âge pour être un geek. En réalité, nous sommes tous un peu geek de quelque chose, que ce soit une console, une activité ou un pratique sportive par exemple. Avec plus de 200 exposants au total cette année, la visite devrait durer presque 6 heures ! Comme les autres années, rendez-vous au Parc des Expositions de Bordeaux.

Ce n’est pas tout ! De nombreuses personnes influentes dans le milieu seront sur place pour rencontrer leurs communautés. Parmi eux, le cuisinier Gastronogeek qui s’inspire de la pop culture, mais aussi le docteur en arts Thomas Brunel. Rayton, youtubeur centré sur les mangas fera également une apparition au festival.

Les fans de Star Wars pourront embarquer au spatioport et croiser des stormtroopers et autres personnages cultes de la saga. Un espace dédié aux jeux de société sera également présent, offrant toutes les tendances de jeux, des jeux de plateforme aux cartes en passant par les jeux de rôle. La littérature aura également son propre espace. Les fans de science-fiction ou de comics pourront retrouver les ouvrages de plus de 40 auteurs.

On y va ?
Bordeaux Geekfest
Du 19 au 21 mai 2023

À lire aussi : Wings for Life, une belle course caritative

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page