Concerts et Festivals

Une salle de spectacles bordelaise va ouvrir une scène extérieure inédite

Bordeaux va voir son offre culturelle s’agrandir prochainement ! En effet, une salle de spectacles et de concerts va voir son espace évoluer. C’est un théâtre de verdure, lieu dédié à la scène en plein air qui devrait voir le jour.

C’est au cœur du parc Palmer à Cenon, qu’un projet d’envergure qu’un projet devront prendre forme entre la mairie et le Rocher de Palmer. L’idée ? La création d’un théâtre de verdure, un lieu dédié à la scène en plein air, capable d’accueillir plusieurs milliers de spectateurs pendant la saison estivale. C’est dans ce cadre naturel exceptionnel que la municipalité et la salle de spectacle ambitionnent ainsi de créer un espace dédié aux concerts en plein air, un havre de musique sous le ciel étoilé.

Ce théâtre de verdure se dessine comme un lieu sécurisé et entouré de grillages, offrant un cadre idyllique pour les amateurs de musique en plein air. Le projet s’inscrit dans une perspective à long terme, envisagé au cours du prochain mandat municipal. Le projet ambitieux prévoit la tenue d’une dizaine de concerts chaque été, attirant des foules allant de 5 000 à 6 000 personnes. Patrick Duval, responsable du développement artistique et de la programmation au Rocher de Palmer, souligne les nombreux aménagements nécessaires pour rendre ce projet une réalité. Il évoque la nécessité d’infrastructures telles que des arrivées électriques, de l’eau, et une refonte de l’espace scénique actuel. Une étude détaillée a été commandée à un cabinet spécialisé dans l’événementiel afin de planifier ces aménagements complexes.

C’est au cœur du parc Palmer à Cenon, qu’un projet d’envergure qu’un projet devront prendre forme entre la mairie et le Rocher de Palmer. – ©Radio Nova

Enfin, parmi les préoccupations figurent la conception d’un parcours éclairé pour les spectateurs et la mise en place d’un espace sécurisé qui ne perturbe pas l’accès au parc public. La municipalité de Cenon estime le coût global du projet entre 1 million et 1,5 million d’euros. Des investissements seront nécessaires, notamment pour l’agencement d’une route capable de supporter le passage de poids lourds.

À lire aussi : Aux origines de l’ostréiculture dans le Bassin d’Arcachon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page