Musée et Exposition

« La Marche des Dinosaures » débarque pour la première fois à Bordeaux, les 21 et 22 janvier 2023 ! 

Pour tous les passionnés de Tricératops, Triceratops horridus ou encore Giganotosaurus, La Marche des Dinosaures propose une exposition unique en France ! Un véritable voyage pédagogique et ludique à la découverte des géants qui ont marqué l’histoire. Un moment de détente et de jeux pour toute la famille, ponctué d’animations, cadeaux et autres surprises parmi la centaine de dinosaures présents. 

Une première en France 

©La marche des Dinosaures

Présente uniquement à Bordeaux et pour la première fois, La Marche des Dinosaures est la plus grande exposition jamais présentée en France ! Sur plus de 2500 m2, l’Hippodrome du Bouscat accueille plus de 100 dinosaures animatroniques d’espèces variées et en taille réelle. Cette manifestation unique associe les grandes expositions itinérantes européennes. Un événement culturel, ludique et pédagogique incontournable pour toute la famille, le temps d’un week-end de 10h à 18h. De quoi découvrir et renouer avec ces espèces rares connues et fascinées par toutes les générations ! Les billets sont en vente uniquement sur place aux heures d’ouverture au prix de 10€. 

Une programmation riche pour petits et grands 

Au cœur de cette exposition, plus de 100 dinosaures dont des incontournables comme le Tricératops, grand dinosaure emblématique du Crétacé supérieur, le Triceratops horridus herbivore ou encore le Giganotosaurus qui a disparu il y a près de 100 millions d’années, seront présentes. Tous sont à taille réelle ou à l’échelle pour une expérience des plus réalistes. Des panneaux informatifs seront disposés partout dans la salle pour que le public découvre et comprenne à quoi il a affaire. Sans oublier quelques passages et représentations explicatifs des hommes préhistoriques et des mammouths. Voyage dans le temps garanti ! 

De nombreuses surprises et animations

La Marche des Dinosaures propose aussi des animations à la fois pour les petits comme pour les grands. De quoi se sentir au plus proche des dinosaures grâce à des spectacles live qui projetteront le public tout droit dans le film Jurassic Park ! Et pour une expérience toujours plus riche, des casques à réalité virtuelle seront distribués pour une immersion complète auprès des géants de la préhistoire.  

Un quizz en 20 questions sera distribué à l’entrée de l’exposition et des fouilles archéologiques permettront à chacun de s’improviser archéologue. Enfin, armés d’un pinceau, il sera possible de découvrir de surprenants vestiges ! Bref, un moment unique à partager en famille sans plus attendre les 21 et 22 janvier. 

On y va ? 

Hippodrome du Bouscat – 8 Avenue de l’Hippodrome
Horaires : 21 et 22 janvier – De 10h à 18h
Tarifs : 10€ par personne – Gratuit pour les moins de 3 ans – Billetterie sur place uniquement
Facebook – Lien de l’événement


D’autres idées sorties ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.