SortiesSortir

Un Comedy Club au cœur d’un couvent du Moyen-Âge à Saint Emilion

Au cœur de Saint Émilion, profitez d’un moment inédit lors des Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de s’évader à seulement 40kms de Bordeaux !

Cette année changement d’air pour les JEP, direction le couvent des Jacobins, situé dans le centre médiéval de Saint Émilion. Ce weekend, prenez le temps de respirer tout en découvrant la culture du Médoc.

© Couvent des Jacobins – agccse.fr

Vendredi 16 septembre :

Débutez le weekend en beauté avec la projection d’Antoinette dans les Cévennes, film sélectionné au Festival de Cannes en 2020. La projection se déroulera en plein air au Couvent des Jacobins, endroit paisible installé au cœur du vignoble de Saint-Emilion. Dans ce lieu chargé d’histoire, vous pourrez vous détendre et profitez d’une dégustation de Grand Cru Classé. Quoi de mieux pour s’évader du stress de la ville ?

Samedi 17 septembre :

Le couvent vous propose dès 10h30 samedi des randonnées à travers les vignobles de Saint Émilion. Histoire de prendre le temps de s’imprégner de la culture locale, tout en s’immergeant dans une analyse des terres. Ces randos s’élèvent à 35€ par personne, et incluent 1h30 de balade et 30 minutes de dégustation.

Quant à la soirée, le rire sera au rendez-vous. La toute première édition du Couvent Comedy Club aura lieu, et prendra la forme d’un stand up girondin avec en tête d’affiche Didou, Maureen Louis et Dony London. Et pour couronner le tout, encore du vin à déguster pour se détendre et profiter des derniers instants estivaux.

© Couvent Comedy Club – Quoi Faire à Bordeaux

Dimanche 18 septembre :

Et pour finir le weekend en douceur, le Couvent vous propose le « Brunch de Papa » dimanche matin, accompagné de produits locaux & généreux. Du fromage, du muesli, des oeufs, et des pâtisseries maison. Prenez le temps de souffler l’instant d’un repas à l’extérieur.

Ciné Plein Air au cœur d’un couvent du Moyen-Âge à Saint Emilion – Crédit : Couvent Jacobins Saint Emilion

On y va ?

Le Couvent des Jacobins
10 Rue Guadet — Saint-Emilion
Du vendredi 16 au Dimanche 18 Septembre
Infos & contact ici

À lire aussi : Le château Descas entame une nouvelle vie à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page