Bordeaux InsoliteLes incontournablesVisiter

DARWIN ECOSYSTEME : un modèle alternatif

Situé sur les berges de la rive-droite, Darwin est un lieu incontournable à visiter à Bordeaux. Ancienne friche de la caserne Niel, c’est aujourd’hui un écosystème qui accueille des entreprises, des associations, des restaurants, un skatepark, une ferme urbaine..Un lieu de vie qui réunit de multiples initiatives écologiques et responsables. 

Des acteurs engagés dans la transition écologique

Ouvert à tous, Darwin attire aussi bien les fans de street-art, les skateurs, les travailleurs, les passionnés de musique, les écolos ou les flâneurs du week-end. Tout le monde y trouve son bonheur ! Caractérisé comme le “monde d’après” par son fondateur Philippe Barre, Darwin est un projet riche de sens, créatif, vivant et inspirant où l’on peut choisir de consommer autrement. Un espace unique et branché où l’on adore déambuler entre les hangars réaménagés, les fresques aux murs, les graffitis et l’atmosphère cool qu’il y règne. 

A Darwin près de 230 entreprises cohabitent dans les 6000m2 d’espace de coworking et de bureaux, composées d’acteurs de l’économie sociale et solidaire mais aussi de structures plus classiques. Tous défendent au quotidien les mêmes valeurs, une gouvernance participative  qui permet d’aborder l’ensemble des intérêts communs : écologiques, sociaux, culturels et économiques. Réunis pour s’engager dans la transition écologique !

Un lieu de vie unique

Lors de votre passage, vous pourrez nicher dans le Bric à Brac d’Emmaüs, prendre une “darwin beer” au soleil, manger au Magasin Général ,le plus grand restaurant bio de France, rider dans le skatepark, faire une partie de roller derby,  jouer à des jeux de sociétés, vous balader dans la ferme urbaine, danser au rythme des concerts ou encore acheter des Veja d’occasion dans le nouveau concept store. Des tas d’activités possibles où l’on ne risque pas de s’ennuyer !

Sans oublier tous les événements : concerts, expo, compétitions sportives, soirées…Il se passe toujours quelque chose de sympa à venir voir ici ! Surtout à l’arrivée du Printemps avec les Heures Heureuses, afterworks du mercredi où la bière coule à flot ! Sans oublier le festival Climax, qui mélange culture, concerts, conférences, arts et sports urbains pour sensibiliser aux problématiques environnementales et sociétales. 

Comme vous l’aurez compris, Darwin est un lieu unique et original où règne une ambiance positive. Si vous êtes de passage dans la métropole bordelaise, c’est un endroit qui vaut le détour ! Rendez-vous au 87 Quai des Queyries ! 


Y aller ?
87 Quai des Queyries
33 100, Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page