ActuMusée et ExpositionNewsSortir

Bordeaux entre en orbite : la nuit cosmic du CAPC !

Si tu as toujours rêvé de danser le soir dans un musée, cette soirée est faite pour toi ! Entre en apesanteur à l’occasion de la Nuit européenne des musées ! Le COSMOBAL est l’événement à ne surtout pas rater !

CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux sort des sentiers battus et te propose le COSMOBAL, une soirée intergalactique gratuite, festive et ouverte à toutes et tous. Au programme de cette soirée :  performances artistiquesconcertsdéfilés inclusifsateliers pour enfants et DJ sets planétaires. Le tout dans un décor transformé, entre pailletteslumières galactiques et costumes célestes.

Une performance intense et théâtrale avec The Pervert, où émotion et désir s’entrechoquent.  ©Renato Cruz Santos

Et si tu veux vraiment être embarqué dans cette soirée, le dress code conseillé. Planètes, étoiles, constellations, poussières d’astres, paillettes et glitter sont de mise. Le CAPC invite ses visiteurs à venir parés de leur plus belle tenue cosmique pour une immersion totale dans l’univers du bal.

Dès 18h, le musée ouvre ses portes aux COSMOKIDS. La salle se transforme alors en un vaste terrain de jeu pour les enfants et leurs familles, avec une boum géante organisée par l’IBOAT, des ateliers de maquillage, des contes, du coloriage, et des visites ludiques pensées spécialement pour les plus jeunes. Une belle manière d’initier les enfants à l’art contemporain tout en s’amusant.

Anal House Meltdown va faire décoller le dancefloor avec un DJ set.©Pierre Planchenault

À partir de 20h, la soirée monte en puissance. Le CAPC déploie une programmation artistique. Mathilde Fernandez ouvre la scène avec un concert piano-voix intimiste. Suivis d’Adam Christensen avec un cabaret poétique et enfin Zoé Williams, qui détourne les codes du banquet baroque dans sa performance The Fools.

À 21h30, le COSMOBAL prend son envol définitif. L’artiste Eddie Peake livre une performance intense et théâtrale, The Pervert. Avant de laisser place au live électro-pop de Planningtorock, véritable appel à la danse et à l’engagement. Le clou du spectacle : un défilé sauvage et inclusif signé OKILÉ x Folie Nocturne, célébrant la diversité des corps, des genres et des imaginaires.

OKILÉ x Folie Nocturne signe un défilé sauvage.©Arthur Péquin

Pour finir la soirée en apesanteur, Anal House Meltdown prennent les platines avec un DJ set cosmique qui transformera le musée en dancefloor jusqu’au bout de la nuit.

Tout au long de la soirée, les expositions du musée restent ouvertes gratuitement et des visites guidées toutes les 30 minutes sont proposées.

On y va ?
📍CAPC Musée d’art Contemporain de Bordeaux
📅Samedi 17 mai 2025 : de 18h à 1h30
💛Ouvert à tous.te
➡️ Programmation
📲FacebookInstagram

Alors, prêt à enfiler ta combinaison stellaire et à briller de mille feux ?

À lire aussi : Le Grand Vide-dressing est de retour à Bordeaux !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page